WARP Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un bon moment   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyVen 23 Mai - 15:02

J'avais eu une petite discussion avec BomberOne à propos de Richard D. James pour tout ce qu'il avait fait avant d'être chez warp et ses débuts chez warp... et BomberOne n'avait pas tort lorsqu'il me disait que Richard s'ennuyait depuis Windowlicker...

C'est vrai, depuis Windowlicker on n'en avait plus entendu parler de lui jusqu'en 2001 avec son histoire de baladeur de MP3 perdu dans un avion. Et Drukqs signifie bien best of ou greatest hits ou je me la foule pas en langage lourd : Drukqs est une compilation d'anciens morceaux!! De plus warp avide de money et apprenant que Richard quitte warp ne s'est pas empêché de sortir un compile au nom de 26 Mixes For Cash (et ce n'est pas Richard qui voulait du cash mais certainement warp! Laughing ), puis la collection de 11 (voire 12! et un binder!) vinyles pour la série des Analord, c'est une des influences électro New Yorkaise, house de Chicago et techno de Detroit. Rien d'innovant à croire sauf que ça a un son d'AFX... Et The Tuss, si c'est de lui seul, est juste un mélange d'Analord et de Drukqs avec une pincée de SAW et SAW II et par moment avec une p'tite touche de HAB...

En gros, effectivement, Richard D. James s'ennuie toujours puisque les live de 2008 n'a rien d'extraordinaire : juste des reprises... bravo
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyVen 23 Mai - 21:49

Le terme s'ennuyer me gêne, je dirait plus qu'il n'a pas l'inspiration ou qu'il ne trouve pas de bonnes voies à explorer. Il a tellement apporté dans les 90's qu'il ne peut pas toujours ajouter quelque chose d'innovant et de révolutionnaire à la musique actuelle.

Perso j'ai trouvé qu'avec The Tuss il a retrouvé un peu vigueur, ces morceaux là sont quand mme très très bons ! Je les préfère à ceux d'Analord.

Concernant le live, c'est vrai que c très moyen, il n'a rien ajouté à son set, quelques touche d'acid, drumn bass, techno barrée... Toujours la mme recette, bien que ça soit très bien réalisé, je trouve ça un peu fade a force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
somaticae.
Windowlicker
somaticae.


Nombre de messages : 63
Age : 34
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/04/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyVen 23 Mai - 22:01

Saïhtam a écrit:
Drukqs signifie bien best of ou greatest hits ou je me la foule pas en langage lourd : Drukqs est une compilation d'anciens morceaux!!

?! Jammais entendu parler de cette idée, tu as des sources qui le prouve?

Je suis daccord avec Slicker sinon, Que peut-il apporter de plus aprés tout ce qu'il a fait ?
C'est déjà gigantesque non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/somaticae
Brink of Time
Windowlicker
Brink of Time


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyVen 23 Mai - 22:22

J'avais lu dans une interview que Richard ne voulait plus sortir d'albums, qu'il comptait continuer à en faire, mais pour lui. Je suppose que Warp l'oblige à faire cette tournée, ce n'est plus son truc
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptySam 24 Mai - 9:43

Brink of Time a écrit:
J'avais lu dans une interview que Richard ne voulait plus sortir d'albums, qu'il comptait continuer à en faire, mais pour lui. Je suppose que Warp l'oblige à faire cette tournée, ce n'est plus son truc

Il ne veux plus sortir d'album chez WARP!!! Il s'occupe maintenant de son label Rephlex... et puis ce n'est pas warp qui l'oblige à faire des tournées, c'est lui-même qui s'oblige pour gagner son pain et faire marcher son label! Wink

The Slicker : Je te comprends que le mot "ennuyer" te gêne, mais c'est le mot juste! Pourquoi? C'est simple : il sait toujours innover et la preuve c'est qu'il a réussi à le faire pour la série des analord avec ses influences électro New Yorkaise, house de Chicago et techno de Detroit et sous le soit-disant son pseudonyme The Tuss avec son mélange d'Analord et de Drukqs avec une pincée de SAW et SAW II et par moment avec une p'tite touche de HAB, mais la seule chose qui me gêne c'est qu'il n'a pas pu aller plus loin : même en innovant ces styles, il n'a pas pu révolutionner la musique comme il le faisait à ses débuts jusqu'à Windowlicker... Remarque : il sortait régulièrement ses maxis/albums jusqu'à Windowlicker puis silence jusqu'en 2001 pour le maxi 2 Remixes by AFX et Drukqs, puis hop en 2005 il réapparaît!! (en 2003 c'est warp qui a pris la décision de sortir 26 Mixes For Cash...)
C'est bien la preuve qu'il s'ennuie : il se cherche, s'explore et essaye de trouver le fond (et ça lui viendra, je l'espère) jusqu'à qu'il ait un "tilt"! Mais là ce qu'il fait depuis Drukqs, c'est de l'innovation dans l'innovant et je suis sûr qu'il n'est pas satisfait de ce qu'il a fait depuis Drukqs (et de plus Drukqs contenaient des vieux trucs déjà enregistrés et rangés dans un tiroir jusqu'en 2001 mais qui nous a déconcerté par moment, qui nous a pertubé pour quelques morceaux : Drukqs est une merveilles, un bijou!) jusqu'à The Tuss, il y a là le même son d'AFX, le pure son familier bien cher à lui... Alors qu'à ses débuts il nous étonnait grandement, je ne parle pas de sa progression, effectivement, il y a des progrès que nous voyons chez lui, ainsi que sa maturité et son audace! Mais jusque-là à bien écouté ces derniers morceaux, j'ai bien cet impression aussi qu'il s'ennuie (pas à mort), qu'il essaye de se distraire d'aller au bout de ses angoisses/forces/inspirations/expérimentations/etc.
Au bout du compte de Power-Pill à Drukqs, en passant par ses Analogue Bubblebath, HAB, The Aphex Twin, Caustic et Polygon Window, Universal Indicator et Aphex Twin, il nous a bien laissé bouche-bée! Là, depuis 2001, c'est juste whooooouuaaaa! et puis un "ouais, sans plus"!
Déjà, The Tuss je ne l'écoute plus, c'est pas que je ne l'aime plus c'est que un moment après (et je ne l'écoutais pas en boucle, pour dire), c'est devenu familier, on le reconnaît trop bien, il y a juste des petites parties étonnantes, des surprises et des perles : il y a donc une nouveauté dans le style, un avancement dans la nouveauté, mais qui reste malgré tout assez familier dans ce qu'il fait/qu'il a fait. Je ne dirais pas non plus qu'il rame, juste qu'il s'ennuie en ce moment... (bon désolé d'avoir écrit un roman! Laughing)

somaticae. : Laughing ce n'est pas une idée, ni mon idée d'ailleurs, c'est dans la langue des cornouailles, Si Richard a choisi ce titre, et que l'on traduit, ça dit bien ce que ça signifie! Wink D'ailleurs la majorité des titres de ces morceaux sont en dialecte des Cornouailles ou en Kernawerk (cornouaillais moderne)... Il suffit de se renseigner! Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyLun 26 Mai - 0:07

Citation :
Déjà, The Tuss je ne l'écoute plus, c'est pas que je ne l'aime plus c'est que un moment après (et je ne l'écoutais pas en boucle, pour dire), c'est devenu familier, on le reconnaît trop bien, il y a juste des petites parties étonnantes, des surprises et des perles : il y a donc une nouveauté dans le style, un avancement dans la nouveauté, mais qui reste malgré tout assez familier dans ce qu'il fait/qu'il a fait. Je ne dirais pas non plus qu'il rame, juste qu'il s'ennuie en ce moment... (bon désolé d'avoir écrit un roman! Laughing)

Je suis d'accord.
Le terme "Ennuyé" est trop fort.
Quand j'ai écouter Windowlicker on sent une perte de vitesse. Puis avec Druqks même avec des titres moisssiant dans ses tiroirs il a fait de l'excellent boulot. il reste vraiment génial.
Mais quand je réécoute SAW II. J'en trouve plus de plaisir, après ce sont mes gouts mais Druqks est le résultat de toute sa carrière. Elle se fait plus calme mais elle est toujours là.
The Tuss après quelques écoutes on s'en lasse, les morceaux ne sont pas mauvais. Mais il manque ce petit truc qu'on trouvait dans les précédente production du Bonhomme. Je n'ai pas été surpirs par une nouvelle preuve de son génie;Alors que jusque auparavant c'était le cas.

Son dernier live je le préfère a ses précédents, le début tout au moins parce qu'il bascule dans du Breakcore à la Venetian Snares. C'est à ce meoment là qu'on ressent un gouffre. Je me suis fait chier ( le mot est peut être exagérer mais il résume bien mon sentiment). Pour la première fois depuis que j'écoute du Aphex et plus généralement de l'IDM. Néanmoins juger sur un live un Artiste comme RDJ n'est pas futé.

Je suis convaincu que RDJ prend son temps (trop?). Il recule pour mieux sauter et quel saut. Il nous sortira quelques chose de génial comme il a toujours su le faire. Je pense que toutes les possibilités en matière de musique électronique sont loin d'être explorées. tu cartonne sunny Aphex Twin sunny tu cartonne et tu continuera a le faire.
J'ai fait chauffer la clavier pour ce commentaire mais il résume ce que je pense que actuellement.
Je suis partagé entre mon idolâtrie du personnage et le devoir de rester objectif avec son travail.
Mince j'ai pas réussi à battre tes qualités d'écrivain Saïhtam grr

el_keke un fan patient.
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyLun 26 Mai - 14:52

el_keke, je ne pense pas que richard prend son temps, il expérimente sa musique, il essaye de trouver quelque chose de nouveau, du jamais entendu/écouté... Il essaye d'explorer là où personne n'est allé, de trouver ce que personne n'a jamais pu réaliser... Je ne dis pas qu'il est dans le mauvais chemin, au contraire, mais s'il prend plusieurs directions, c'est peut-être pour aller droit au but. Et, comme tu le dis, oui, ça prend du temps, mais richard ne le prend pas ce temps... et ne cherche pas à faire un grand saut : il veut juste s'amuser et épater ses proches amis et nous.

S'il s'est mis sous le pseudo The Tuss (d'ailleurs rien n'est confirmé que c'est lui, même si on en est certain que c'est lui!), c'est pour signifier ce que ça signifie : un retour à l'anonymat pour refaire exploser comme à ses débuts de carrière dans les années 90... Ou p't-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyLun 26 Mai - 15:09

Saïhtam a écrit:
el_keke, je ne pense pas que richard prend son temps, il expérimente sa musique, il essaye de trouver quelque chose de nouveau, du jamais entendu/écouté... Il essaye d'explorer là où personne n'est allé, de trouver ce que personne n'a jamais pu réaliser... Je ne dis pas qu'il est dans le mauvais chemin, au contraire, mais s'il prend plusieurs directions, c'est peut-être pour aller droit au but. Et, comme tu le dis, oui, ça prend du temps, mais richard ne le prend pas ce temps... et ne cherche pas à faire un grand saut : il veut juste s'amuser et épater ses proches amis et nous.

S'il s'est mis sous le pseudo The Tuss (d'ailleurs rien n'est confirmé que c'est lui, même si on en est certain que c'est lui!), c'est pour signifier ce que ça signifie : un retour à l'anonymat pour refaire exploser comme à ses débuts de carrière dans les années 90... Ou p't-être que je me trompe...

Oui je pense que le fait qu'il se cache sous un nouveau pseudo n'est pas anodin, à mon avis il a du être gêner par l'attente qu'il générait auprès de ses fans (et des labels, car mine de rien il doit généré du fric !). Il a toujours utiliser beaucoup de pseudos pour ses différents projets et là il lance The Tuss, c'est un renouveau, une nouvelle page. C'est une manière d'être plus libre et de se dégager des attentes de son public, en changeant de nom il ne craint pas un accueil pourrit, de toute façon il fait ça pour lui, il en a besoin c'est la seule façon qu'il a de vraiment kiffé la vie comme tout les musiciens/artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyLun 26 Mai - 16:22

Citation :
S'il s'est mis sous le pseudo The Tuss (d'ailleurs rien n'est confirmé que c'est lui, même si on en est certain que c'est lui!), c'est pour signifier ce que ça signifie : un retour à l'anonymat pour refaire exploser comme à ses débuts de carrière dans les années 90... Ou p't-être que je me trompe...

Citation :
Il essaye d'explorer là où personne n'est allé, de trouver ce que personne n'a jamais pu réaliser.

J'ai pas réellment apprécié ce qu'il a fait ( si c'est bien lui ) avec les deux EP.
Du déjà entendu.
Tu as raison il fait ça pour lui mais j'ai été un peu déçu comparé a ses productions précédentes.
On sent qu'il nous a servis de L'Analord, c'est pas vraiment innovant.

Citation :
C'est bien la preuve qu'il s'ennuie : il se cherche, s'explore et essaye de trouver le fond (et ça lui viendra, je l'espère) jusqu'à qu'il ait un "tilt"!
C'est ce que je disais avec le "reculer pour mieux sauter"
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyLun 26 Mai - 16:32

el_keke : mhmm... je vois Wink mais "reculer" c'est revenir en arrière... alors qu'il essaye d'avancer, d'aller à un niveau au-dessus.

The Slicker : Wink et pour le pseudo Bradley Strider, richard n'a toujours pas confirmé que c'est lui-même! c'était à l'époque une nouvelle page! Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyLun 26 Mai - 17:28

Citation :
el_keke : mhmm... je vois Wink mais "reculer" c'est revenir en arrière... alors qu'il essaye d'avancer, d'aller à un niveau au-dessus.

Vu comme ça. blbl
Je pense qu'on s'est compris. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyLun 26 Mai - 17:58

Wink oui bien-sûr! arf
Revenir en haut Aller en bas
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un EmptyLun 26 Mai - 20:42

Saïhtam a écrit:
Wink oui bien-sûr! arf
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty
MessageSujet: Re: Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un   Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard D. James s'ennuie beaucoup actuellement et depuis un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARP Alternative :: IDM, Electronica, Experimental, Ambient... :: Artistes emblématiques :: Aphex Twin-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Flux

RSS
Yahoo!
Google Reader
MSN
AOL
NewsGator
Rojo
Bloglines

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser