AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saïhtam
Music Maker

Emploi : Infographiste

MessageSujet: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou INTOX?   Mar 10 Juin - 18:27

source : http://forum.watmm.com/index.php?s=&showtopic=11144&view=findpost&p=748521

Oui, un truc gros à faire baver, à nous faire grossir les yeux jusqu'à les exploser, à nous faire bander irréellement jusqu'à la taille de la tour eiffel, à nous faire ouvrir la bouche grande ouverte avec le menton bien posé sur le sol et la langue qui se déroule comme le tapis rouge, à nous rendre fou à lier jusqu'à oublier notre identité!!! Paraît-il, un boxset de morceaux jamais sortis, de morceaux inédits, de morceaux soit-disant des outtakes (morceaux retirés d'un des albums faute de place ou plusieurs raisons), bref de morceaux que presque personne n'a entendu sortira je ne sais quelle année mais d'après la source ça sortira...

info ou intox?

Voici l'histoire pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à lire en anglais les petites (ou grandes) aventures des anglo-americano-tralala-anglophone : Joyrex, chef du gang/de la mafia WATMM, contient un MD de morceaux inédits d'AFX/Aphex Twin, il nous a fait partager les démos (14 morceaux en tout!) d'abord trop court ensuite un peu plus long (90 sec.). Ce n'est pas les 2 LPs de caustic window, l'album sans nom, non... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Album_sans_titre_de_Caustic_Window) puisque les descriptions ne correspondent pas à ces démos... c'est tout juste des morceaux jamais entendus mais que nous pouvons deviner leur période.
Alors Joyrex, nous voyant affamés, a décidé de trouver quelqu'un pour, en résumé, MD ---> Wave ---> CDR ---> Joyrex, pour ceux qui ne comprennent pas ce code : convertir les morceaux du MD en wave, les graver sur cd puis l'envoyer à Joyrex. Chose faite, et au moment où Joyrex reçoit le cd, il reçoit un mail de je ne sais qui mais provenant bien de Rephlex Record (avec en bonus le commentaire de Joyrex!) :

[quote name='Joyrex' date='Jun 9 2008, 06:32 PM' post='748521']
Well, my wish was Granted (ha, pun intended), and Rephlex got in touch with me:
[quote name='GWC/RDJ' date='Jun 3, 2008, 11:01 AM']Hi, hope u r well

someone just informed us via watmm , joyrex(?) was planning to release a load of afx old unrel trx, - don’t do that! they will come out with a load more on a boxset or something at some point, best quality. If they r bootlegged prior to this it will scupper any plans. Wot say thee?

Cheers

Best regards

Grant & Richard[/quote]

And yes, I did verify it was indeed Rephlex who sent the email. So, out of respect, I will not be releasing these to the public per their wishes. I do certainly hope that these will indeed come out in some form soon (realistically, I can see a few of the tracks, but not all of them are up to par for releasing). I would ask anyone else in possession of these tracks not to distribute them out of anger or spite, and respect the artist's wishes. Although unreleased, they are copyrighted, and are protected under international copyright laws of your applicable country.
[/quote]

j'ai ri, c'est trop comique... en même temps, déçu par le fait que nous n'aurons jamais ce bootleg et mi-heureux - car j'ai un doute pour cela - d'apprendre qu'il y aura ce boxset... mais ce sera pour quand? J'aurai quand même voulu avoir ce bootleg... on ne sait jamais... p't-être que ce boxset ne sortira jamais!

IDM Addict

Emploi : TAI

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mar 10 Juin - 19:42

I WANT IT Aphex Twin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pitbulle.over-blog.com/
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mar 10 Juin - 19:43

arf lol! t'es pas le seul! Wink

Windowlicker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mar 10 Juin - 21:06

Comment il a pu obtenir un MiniDisc contenant des tracks de RDJ ? confused
C'est peut être un coup de bluff de Rephlex pour ne pas qu'il mette les tracks en ligne mais bon on n'en sait rien...
En tout cas si un jour un boxset sort, je courrais l'acheter mais je commence pas à me donner de faux espoirs. lol!
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 11 Juin - 12:43

Joyrex avait un bon contact avec Richard et la compagnie Rephlex... Je ne connais pas le métier de Joyrex, mais il me semble qu'il doit être proche de ce domaine artistique...

Administrateur

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 11 Juin - 13:04

ce boxset est l'objet musical le plus attendu du 21ème siècle ! Aphex Twin

croisont les doigts pour que ça ne soit pas des infos erronées...

el_keke
IDM Addict

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 11 Juin - 18:47

The Slicker a écrit:
ce boxset est l'objet musical le plus attendu du 21ème siècle ! Aphex Twin

Tu en fait pas un peu trop?lol!
Quoi que,j'en frémis rien qu'en y pensant.
Ce boxset est l'objet musical le plus attendu par moi. drunken
Le Shindanaab
Windowlicker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 11 Juin - 19:58

Saïhtam a écrit:
Joyrex avait un bon contact avec Richard et la compagnie Rephlex... Je ne connais pas le métier de Joyrex, mais il me semble qu'il doit être proche de ce domaine artistique...

J'espère vraiment que ça va se confirmer et qu'il sortira un jour.
Trop impatient, je le veux. Crying or Very sad
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 11 Juin - 21:47

effectivement, recevoir un e-mail de la part de Rephlex est étrange, surtout pour annoncer la sortie d'un boxset... Je ne sais par qui ils ont appris la nouvelle que Joyrex allait nous faire partager ses trésors, mais ils ont vite réagi pour interdire Joyrex de le faire...

Joyrex même l'affirme, ce boxset n'aura pas la totalité des inéditsde ce qu'il contient lui dans son MD, de plus il y aura p't-être des inédit que Joyrex ne possède pas...

Je suis malade de savoir qu'il y a ceux qui ont ce bootleg (je suis persuadé qu'il y a échange de link par PM sur WATMM!!) et j'irai jusqu'au bout pour l'avoir, trop impatient de connaître ce bootleg surtout qu'il date de 1994...

Windowlicker

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Jeu 12 Juin - 12:15

Et tu t'est juste pas dit qu'il pourrait y avoir un paquet de morceaux pas interressants, ce pourquoi justement ils n'ont pas été édité ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somaticae
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Jeu 12 Juin - 12:53

mdr un paquet de morceaux pas intéressant? Tu rigoles? La musique de quel que soit l'artiste est toujours intéressante!!! même nulle!! désolé, je ne comprends pas ta question... Wink

Windowlicker

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 18 Juin - 14:55

Je pense que si Richard a choisi de ne pas éditer ces morceaux, c'est parcque il doit surement les trouver mauvais, et je lui fait confiance pour être le meilleur juge de sa musique. Donc je trouve que c'est un peu trop un reflexe de fan collectionneur, personelement je prefére n'avoir que le meilleur du travail d' Aphex Twin. Mais ça n'engage que moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/somaticae
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 18 Juin - 16:39

ça n'engage que toi en effet!

moi je suis assez curieux de connaître les travaux de Richard, même si c'est mauvais, ou que le son soit mauvais...

Mais là, ici, sur ce topic, on parle d'un release!! d'un boxset qui sortira je ne sais quand... sûr que Richard sélectionnera les morceaux qu'il voudra!

Puis quand on parle de bootlegs, c'est sûr que le son n'est pas extraordinaire, mais alors s'il s'agit des ébauches ou je ne sais quoi... je trouve intéressant de les connaître...

Les collectionner je veux bien mais sans les acheter! (d'ailleurs, étant "fan" de Prince (Love Symbol ou tout ce que vous voulez) je contiens des bootlegs de Prince, sache que ces bootlegs te permettront de mieux connaître l'artiste... après fais ce que tu veux! Et sache que tu n'auras presque jamais des morceaux qu'on trouve dans des "bootlegs" dans des albums officiaux!! Et que nous avons une vie! Ainsi l'artiste!)

Wink

Administrateur

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 18 Juin - 16:54

oui moi aussi je trouverais ça vraiment intéressant d'écouter ces bootlegs, ça permet de connaître un peu plus vers quoi aphex ce dirige durant ses sessions de taf devant ses machines, et surtout comment il en arrive a nous sortir de telles pépites !

Jafard
Windowlicker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 18 Juin - 17:53

Espérons que cela puisse sortir , pour enfin se "ravitailler" arf Hope
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/djjafard
el_keke
IDM Addict

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Jeu 19 Juin - 17:59

Cette interview confirme que Richard a de quoi fournir ses fans en bon son. Aphex Twin
http://fr.megadownload.net/download/mu/vsmrp9p3/aphex-interview.pdf
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Jeu 19 Juin - 18:48

thx Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Wink très intéressant je l'ai lu et bien vu qu'il avait des centaines de morceaux encore non sortis!! Alors pour quand un boxset? arf je surveillerai le www.rephlex.com mais je suis persuadé que ce sera long... Aphex Twin

Administrateur

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Jeu 19 Juin - 20:48

une chose est sur un boxset sortira, c'est certains, reste à savoir quand !

el_keke
IDM Addict

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Ven 20 Juin - 0:08

The Slicker a écrit:
une chose est sur un boxset sortira, c'est certains, reste à savoir quand !

Aller un Boxset avec les "Thousands of unreleased tracks" drunken
Seul Richard nous le dira.
En fait non.
bl3ch
Windowlicker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 2 Juil - 15:28

Joyrex..........

Il est le premier a choper des sets ou autre , enregistrer par les nombreux fan d'aphex twin existant sur cette terre.

Et il est aussi le fan d'aphex twin le plus radin .

je lui ai envoyer de nombreux mail , avec a chaques fois des reponses negatives

> je sais tres bien depuis un moment de source sur quil detient des vieux live daphex twin en 1993-94 et 95

il na jamais rien voulu lacher et je trouve que c degeulasse pour tous c fan de ne pas pouvoir acceder a ca

javais depuis quelque années un vieu live daphex twin ....

>Aphex Twin Live @ Vooruit Rephlex All Stars Night Gent 19.11.1998 HIMd

Mon tous premier concert javais 13 ans , je vous raconte pas le jour ou jai enfin reussi a me le procurer en qualiter "ecoutable"

comme un bon fan daphex que je suis je me suis dit un jour je vais le donner au grand public , et je nai vraiment pas eu de "merci" ou autre

.........Decu encore des gens .........

jai reussi a me procurer ce Boxset , et oui c impossible que ce soit du bluff c bel et bien aphex twin et c du jamais entendu

2 x 14 morceaux les 14 premiers font 1min30 et les 14 autres font 1minutes tous rond

et oui on peux etre encore un peu impressionner de monsieur richard apres tans dannées

meme si ca ne vaut pas un bon vieu richard d james album , ca fait quand meme plaisir .....
The Slicker
Administrateur

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 2 Juil - 19:10

tu veux dire que les morceaux font tous la même durée ? 1min30 pr les 14 premiers et 1min pour les 14 autres ?

bl3ch
Windowlicker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Mer 2 Juil - 19:57

The Slicker a écrit:
tu veux dire que les morceaux font tous la même durée ? 1min30 pr les 14 premiers et 1min pour les 14 autres ?

NOn je me suis gouré jai choper deux fois 14 morceaux mais se sont les memes a part que les 14 premiers font 1min30 et les 14 suivant ne font que 1min mais ce sont les meme morceaux . Un peu dans le meme style que Ovuca Ou certain de Cylob " out takes " morceaux tres cours .

"These tracks are definitely out takes. A few parts put together with little change in the arrangement. I think it's cool to hear where RDJ was at with his audio doodles and sketches from that 1994 time frame, but that's all they really are. It's not like this would have been a "lost album."

"I'd much rather have other tracks he deems "worthy" of a boxset release. All they really need to do is another multi-release series similar to Analord - just call them The Richard D. James Outtakes Vol 1-15 and have tracks grouped by similarity or alias, with commentary on each. <<<joyrex
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   Jeu 3 Juil - 11:23

nan mais joyrex il les a carrément mis en sample ces morceaux, il les a coupé de façon à ce qu'on n'ait pas la totalité de ces morceaux... alors il nous les a offert d'abord 1 min de ces 14 morceaux, et nous voyant avides de découvertes, il nous a re-offert avec 30 secondes de plus!!! Laughing
radin, ça, on peut le dire! Wink

MessageSujet: Re: Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou   

Un boxset d'unreleased tracks de Richard D. James - INFO ou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1