WARP Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 J'aime pendre le linge...

Aller en bas 
+5
Rocket Silverstand
The Slicker
el_keke
Saïhtam
Thundard
9 participants
AuteurMessage
Thundard
Windowlicker
Thundard


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2008

J'aime pendre le linge... Empty
MessageSujet: J'aime pendre le linge...   J'aime pendre le linge... EmptyVen 16 Mai - 9:30

... c'est ma grande passion! arf

La musique électronique aussi j'aime bien... A tel point que si on me demandait le choix entre, couper mes oreilles ou mes bijoux de familles, je baisse mon pantalon illico. scratch


Première période : Les galettes et les K7.

Je baigne dedans depuis assez longtemps (la musique, pas mon pantalon... quoique). Depuis mes 5 ans (j'en ai 27). Papa était DJ dans une boîte en Argentine. Il s'est installé avec maman en Belgique (ou je suis né). Il a ouvert une discothèque qui n'as pas fonctionné longtemps. Du coup, grosse collection de vinyl. Je pioche dedans et, à 5 ans toujours rabbit je pose la plaque ronde marqué "Pink Floyd - The Wall, side one" sur le tourne disque, et j'appuie sur le gros bouton. Les sons qui sortent de la plaque!!! J'étais ébait. Je continue mon exploration et je kiff sur Kraftwerk, Les Beatles, Kate Bush (sorte de Björk des années 80), quelques disques de Motown et... James Brown. Déclic! "Sex Machine"!!! J'enclenche l'enregistreur K7 (comme fesait papa pour ses mixtapes) et j'enregistre juste le mot "Sex" prononcé par J.B. plusieurs fois en appuyant sur pause [en passant, VIVE le homestudio inusable Technics de l'époque] et en ramenant le diamant dans le bon sillage [merci aussi aux slipmats]. Puis je déplace mon aiguille vers d'autres horizons plus funky dans le vinyl en récoltant des samples. J'ai remplis une K7 C-60 de samples copié collé. Evidemment, ça ne ressemble à rien du tout... un peu expérimental Smile R.I.P. la K7...

note : j'était accro à la Nintendo (NES)... c'est important pour la suite ^^


Deuxième période : Le DJ assistant.

Vers mes 10, j'accompagne mon père qui à repris du service. Des mariages, des boums... la sono mobile! En ce temps là, ce qui tournait le mieux, c'était la new wave (Soft Cell, Frankie Goes To Hollywood, OMD etc...), la variété française et les traditionnels slow. Je n'aimais pas du tout! J'était plutôt "Michael Jackson" et "New beat, Acid". J'étais "Acid Man"... dans la cour de récré, le casque walkman en permanence dans les oreilles... T-shirt "smiley", bretelles "smiley", pompes "smiley"...


Troisième période : Muthafuka attitude et Amiga.

Grosse période Hardcore! Principalement, le label hollandais ID&T et ses compils Thunderdome pour son humour (du hardcore tyrollien, remix de la boum, du tango hardcore etc...). A 15 ans, j'entre (illégalement car, interdit aux mineurs) dans une rave party à Anvers en Belgique. Grosse claque dans ma gueule! Je me souviendrais toujours de cette première sortie (je n'étais jamais sorti en boîte). Un son époustouflant, une salle grande comme un stade de foot... http://thundard.over-blog.org/article-1969962.html
Deux semaines plus tard, j'organise une petite soirée entre amis dans une salle de fête style très rustique, meublé à
l'ancienne. Complètement influencé par la rave, j'ai joué du speedcore toute la nuit. Soirée carnage dans tout les sens du terme.
C'est Noêl, l'ordinateur "Amiga 500" arrive chez moi. Je bidouille quelques morceaux avec un programme appelé Sonix. Plus tard, j'opte pour le tracking et le sampling: Oktalyzer. Ce petit programme, qui date de 1989, était une véritable révolution dans le monde du tracking! C'était l'un des premier a proposer 8 canaux. Plus tard, avec mon amiga 1200 et son disque dur, je choisis ProTracker. Je faisait de la musique pour un groupe de démo (BBL). La mode était chiptunes et, comme j'était incapable de sortir un son chip, je trichais en samplant ma bonne vieille console NES. Et hop, la Miromusic avant l'arrivé d'internet ^^


Quatrième période : MTV (r.i.p)!

Pour les plus jeunes d'entre vous, il faut savoir que MTV était (Viacom SH$$$$T) une chaîne de télévision musicale. Elle m'a fait découvrir The Sugarcubes (je suis amoureux de la chanteuse), la scène techno allemande (Mayday, Love Parade...), Stereolab, la jungle (Goldie, Prodigy...), Aphex Twin (avec le succulissime clip "ON"), la technique copier/coller vidéo de Hexstatic et Coldcut, mais surtout : FSOL! Future Sound Of London (foncer sur les albums ISDN, Lifeforms ou Dead Cities). Je me souviens encore des soirées de noêl et nouvel an: Tout les ans, l'intégrale de FSOL toute la nuit. L'émission Partyzone aussi (Que devient Simone, la jolie animatrice?)

Je suis donc passé de fan de Hardcore à fan d'Ambient (FSOL, Global communication, SKylab, System 7, Sabres of Paradise, Terre Thaemlitz, The Unlimited Dream Company, etc......)


Cinquième période : Feed me weird things

Et bien alors? Quels sont les artiste qui m'ont "warpé"? Tom Jenkinson avec "Feed me weird things" et Plaid pour "Rest proof clockwork"! Les visuels de designers republics ont inondés mes fardes d'école, mes cahiers, mes t-shirts...
J'étais résident dans un "café-dancing" où je jouais Deep-house (KDJ records, Kif Recordings,Glasgow underground...) le vendredi et Techno (label Trésor, R&S...) le samedi. C'était le bon vieux temps ça...


Sixième période : Internet, le présent...

Depuis Internet et son peer-to-peer, je mixe de tout et n'importe quoi. Je crée de tout et n'importe quoi (une bonne cinquantaines de tracks noise, drill n' bass, deep house, acid... non terminés... abandonnés... estampillés Thundard). J'écoute de tout et n'importe quoi. J De Merzbow à Can, en passant pas Team Doyobi et Moodymann, Autechre et Clark, Skam records, Ninja Tunes, Motown records, du jazz, du krautrock...beaucoup de netlabel aussi...


Mes goûts (pour le moment)...

IDM : Squarepusher, Speedy J, Plaid, Autechre, Team Doyobi, Datach'i, Bogdan Raczynski
Deep-house : Pépé Bradock, Moodymann, Matthew Herbert, I:cube, Charles Webster
Techno: Pacou, LFO, Surgeon, Steve Stoll, Mr. Oizo
Acid : Ceephax Acid Crew, Luke Vibert, 808 State, Squarepusher, Aphex Twin
Rock : Crescent, Pink Floyd, Can, Led Zeppelin, Deep Purple
Ambient : Future Sound of London, Kettel, Boards of Canada, Skalpel
Hip-hop : Flying Lotus, Kid Koala, DJ Spooky, DJ Vadim
de la micromusic...

bonus : Björk!!!


TOP "All time" 5 albums :

1. Speedy J - Public Energy No. 1 (1997)
2. Squarepusher - Go Plastic (2001)
3. Björk - Debut (1993)
4. Future Sound of London - Dead cities (1996)
5. Plaid - Rest proof clockwork (1999)


rédigé le 16 mai 08 entre 06 et 08 du mat en écoutant "DJ Spooky - Ridoim warfare" et "Autechre - EP7".
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

J'aime pendre le linge... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pendre le linge...   J'aime pendre le linge... EmptyVen 16 Mai - 11:23

welcome parmi nous Thundard!! Wink et entre parenthèses : Feed me weird things est chez le label Rephlex et non chez Warp! Wink tu cartonne
Revenir en haut Aller en bas
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

J'aime pendre le linge... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pendre le linge...   J'aime pendre le linge... EmptySam 17 Mai - 12:43

Bienvenue.

Tu as un sacré CV Cool
Tu devrais te plaire ici.
Passe un bon moment dans nos murs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

J'aime pendre le linge... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pendre le linge...   J'aime pendre le linge... EmptySam 17 Mai - 19:30

hey Thundard c'est cool de te voir ici !

ont pas mal d'artistes en commun en tout cas, Can (référence cultissime, ils ont tout inventé ^^), FSOL (Life Forms est pr moi le meilleur album ambient jamais enregistré), Speedy J (je préfère A Shocking Hobby), Autechre (mon groupe fétiche), Herbert (surtout l'album Around the House !).....


Dernière édition par The Slicker le Lun 19 Mai - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Rocket Silverstand
Windowlicker
Rocket Silverstand


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2008

J'aime pendre le linge... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pendre le linge...   J'aime pendre le linge... EmptyDim 18 Mai - 19:49

Salut mec.
Revenir en haut Aller en bas
Jafard
Windowlicker
Jafard


Nombre de messages : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2008

J'aime pendre le linge... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pendre le linge...   J'aime pendre le linge... EmptyMar 20 Mai - 21:44

Whoua Hallucinant ! Bienvenue ! Quelle Biographie smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djjafard
Pitbulle
IDM Addict
Pitbulle


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Montfavet
Emploi : TAI
Date d'inscription : 09/03/2008

J'aime pendre le linge... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pendre le linge...   J'aime pendre le linge... EmptyMer 21 Mai - 15:51

Salut, bienvenue parmi nous, je lirai quand j'aurai le temps welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbulle.over-blog.com/
Le Shindanaab
Windowlicker
Le Shindanaab


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2008

J'aime pendre le linge... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pendre le linge...   J'aime pendre le linge... EmptyJeu 22 Mai - 21:10

Tu as de la chance d'avoir baigné dans la musique électronique dès ton plus jeune âge.
Bienvenue à toi. welcome
Revenir en haut Aller en bas
WARP France
Windowlicker
WARP France


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2008

J'aime pendre le linge... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pendre le linge...   J'aime pendre le linge... EmptyMer 28 Mai - 18:23

Welcome !
Beau parcours dans le monde des bleeps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pendre le linge... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pendre le linge...   J'aime pendre le linge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pendre le linge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARP Alternative :: Présentations, Shoutbox :: Présentations-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Flux

RSS
Yahoo!
Google Reader
MSN
AOL
NewsGator
Rojo
Bloglines

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser