AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fcom, c'est finit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Slicker
Administrateur

MessageSujet: Fcom, c'est finit...   Ven 9 Mai - 13:27

Quelques articles parru sur le web annonce la fin de Fcom, il semblerait que ça soit sérieux.

Bref le meilleur label français, créé par le plus grand producteur/DJ que la France est connu est mort (oui je suis méga nostalgique).

Sad si ça tenait qu'à moi, je demanderai une minute de silence. ça me sidère totalement, même si c vrai que ça fait un moment que j'ai pas acheté de bons disques du label.

Merde quoi ! Imaginez, Fcom s'en va au moment où le merdique label pseudo-hype edbanger est omniprésent. Pffff on est mal barré là je vous le dit !

Dernière édition par The Slicker le Ven 9 Mai - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker

Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Ven 9 Mai - 13:31

Mais ed banger n'est pour rien, c'est en partie grâce au succès de justice...

Sinon désolé je connais FCOM, mais juste de nom. Je ne crois pas avoir des albums/maxis/singles de cette prod. Par contre si tu nous en dis plus sur ce label, je serai moins con! Wink merci.

Administrateur

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Ven 9 Mai - 13:35

Fcom c'est avant tout le label de Laurent Garnier, déjà ça annonce la couleur.
St Germain était aussi sur ce label, je me suis toujours pas remis de son album Boulevard sortit en 95. C'est aussi sur ce label que Mr. Oizo a débuté.

Ya aussi plusieurs autres grands noms comme Jori Hulkkonen, Scan X , Shazz...

Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Ven 9 Mai - 13:46

Wink
j'ai vu sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fcom

mais ce n'est pas Laurent Garnier qui est mort...

IDM Addict

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Lun 12 Mai - 0:26

Reposes en paix label qui avait l'aire génial. Crying or Very sad
TSick pourquoi tu t'en prends à Ed Banger?
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Lun 12 Mai - 10:17

ma foi j'ai cru comprendre que c'est un des créateurs de F-com qui est mort donc la boîte s'est fermé... mais non... donc à vrai dire cela ne m'étonne pas car nous sommes dans une période en pleine crise... beaucoup de boîtes actuellement se cassent la gueule... soit par de nombreuses concurrences soit pas assez rentable (s'il n'y a pas de boîtes concurrentes).

Administrateur

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Lun 12 Mai - 12:25

j'ai pas plus d'infos, je sait juste que fcom ferme, quant à un éventuel déccès ça j'en sait rien du tout, enfin rassurez vous Laurent va bien !

el_keke : je men prend a ed bang car ça me soul depuis un long moment toute cette hype autour d'eux, encore ils sortirait des truc intéressant je dit pas mais là ya vraiment RIEN de bon, je vois rien d'original là dedans, et niveau son bon bas c pas super excitant non plus.
Comparé au Dubstep par ex, là c vraiment génial ya de la créativité. Ras le bol de tout ces pseudo groupes dégautés sur le web qui ne font que ce copié entre eux.

J'ai adoré de la période french touch avec tout ces nouveaux sons, cette house totalement débridé et innovatrice, mais là cette '2.0' j'accroche pas du tout.

Faut pas ce leurer, Justice et compagnie sont comme Guetta et Sinclar, ils sont là pr la tune et la gloire. La seul différence c que cette nouvelle génération est bien plus maligne avec les média et son approche marketing plus éllaboré.
Bob le Voleur et Guetta eux ont très vite été grillé quant à leur but financier, avec leur dizaines de compiles par an, leurs albums taillé pr les radios.
Tu prend Justice, dabord ils commencent par dire qu'ils sont influencés par Daft Punk, tout de suite tout le monde les adore car ils aiment daft punk. Bien Joué.
Après ils ce trouve un label branché qui se revendique un peu underground à la française (a l'époque, plus du tout maintenant), les gens adore encore plus, ces des mauvais garcons qui joue dans des soirés branchés. Bref tout aussi efficace que Guetta.

Dernière édition par The Slicker le Lun 12 Mai - 12:37, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Lun 12 Mai - 12:33

je suis donc rassuré.

pour ed banger, moi aussi je ne suis pas très fan de ce label... J'ai aimé Justice avant que leur album soit très commercial... à l'époque, il n'y avait pas encore cette p... de pub avec un de leur morceau qui commence à me soûler depuis qques jours... dommage...

sinon pour ed banger, je suis d'accord avec toi The Sticker! Wink

Windowlicker

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Lun 12 Mai - 12:43

En effet quand on l'explique comme ça The Slicker , on voit tout de suite le Rapprochement Justice Arrow Bob

Après , Apparemment Ed Banger Change (malheureusement)
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/djjafard
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Lun 12 Mai - 12:47

oué l'autre! il m'insulte! arf il compare justice et bob sinclar au même niveau!!! lol! et pourquoi pas faire de l'algèbre : Bob Sinclar + David Guetta x Justice = Daft Punk mdr

Administrateur

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Lun 12 Mai - 12:51

Saïhtam a écrit:

hey !!!!!! est ce que je t'appel Shaitman moi ? arf

> Daft Punk déjà j'aime leur musique, et puis quoi qu'on dise mme s'ils ont vendu beaucoup d'albums, ils n'ont jamais fait de démarche marketing.

Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Lun 12 Mai - 12:56

Embarassed désolé The Slicker! grr J'm'suis gourré de lettre.. confused pas compri et mea culpa, veuillez me pardonner pour cette grave faute, votre majesté The Slicker, et je vous promets de ne plus recommencer cette erreur! Shocked

Wink

IDM Addict

Emploi : TAI

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Mar 13 Mai - 17:09

F Com mort ? Cela m'étonnerai pas trop car les sorties se font rares, mais il me semblent qu'ils devaient passer au tout digital pour leur format de sorties
Voir le profil de l'utilisateur http://pitbulle.over-blog.com/
el_keke
IDM Addict

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Mer 14 Mai - 14:04

Saïhtam a écrit:
je suis donc rassuré.

pour ed banger, moi aussi je ne suis pas très fan de ce label... J'ai aimé Justice avant que leur album soit très commercial... à l'époque, il n'y avait pas encore cette p... de pub avec un de leur morceau qui commence à me soûler depuis qques jours... dommage...

Pareille, je les avait découvert avec le podcast des Inrocks, Il y a longtemps maintenant, c'était différent, un nouveau son qui était génial et après il ont vu l'attrait des gros billet et du potentiel énorme de leur musique pour faire du profit danser.
Thundard
Windowlicker

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Ven 16 Mai - 11:29

Laurent Garnier et la Techno en France, c'est comme Dorothée et les Mangas... bien avant Daft Punk et leurs demi-hype (je dis bien "demi" car, ils le méritaient bien... pas comme Justice). La techno en france, pour moi, ça à toujours été grâce à F Communication. Dés que Laurent Garnier s'est ramené avec ses disques importés de Detroit ça à fusé de partout. De la techno, de la house, de l'acid...

Il y avait Scan X (excellent en live) en techno/acid, ce qui donna peut-être plus tard, naissance à la scène "teffeurs/illegal party". House/jazz avec St. Germain. Experimental avec Mr. Oizo (foncer sur Analog Worms Attack). Trip-hop avec Aqua Bassino, Soul Designer... (mais, battu par les anglais ce coup là avec Portishead ou Massive Attack). Le courant "Lounge" avec Frederic Galliano ou Llorca (et inondé ensuite par les tonnes d'immondes compilations de Buddha Bar).

Les Daft sont arrivés et tout ça est passé au filtre : Techno filtrée (Sebastien Leger, Thomas Bangalter en solo)
House filtrée (Bob Sinclar [crachez sur tout ceux que vous voulez mais, pas le premier album... grand album], David Guetta [ne vous retenez pas... quoique, il à l'air sympa tout de même...un gentil], Cassius, I:Cube, Motorboss, Alex Gopher, Etienne de Crecy), Dance filtrée (Eric Prydz [BEEERK], David Guetta [encore lui]).

Et maintenant, c'est Ed Bangers qui mériterait bien l'ouverture d'un topic Smile

Fcom vraiment mort? La page officielle me semble bien active pourtant. Des dates de concert, un album...
Saïhtam
Music Maker

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Ven 16 Mai - 12:35

arf le premier album de bob sinclar est un grand album! tu cartonne c'est ton goût et je le respecte, mais moi... arf Evil or Very Mad

Windowlicker

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Dim 18 Mai - 15:34

Thundard a écrit:
Fcom vraiment mort? La page officielle me semble bien active pourtant. Des dates de concert, un album...

F.Com est rééllement "mort", Laurent Garnier l'a annonçé en personne lors du point Presse des Nuits Sonores il y a deux semaines. Son prochain maxi ne sort pas sur F.com, et pour son prochain album (en préparation), il ne sait pas encore sur quelle structure il va etre signé (à mon avis il n'aura pas trop de mal à trouver...)

Apres le label n'avait pas sorti enormement de choses depuis quelques temps, et avec le départ de certains artistes... Mr Oizo, Think Twice...
shivatronic
Windowlicker

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   Jeu 19 Mar - 16:18

om
vous allez rire mais autant que fcom, garnier, scan x, lunatic asylum, shazz and co, je connais et c'était le bon temps du bon son, mais le label que tu cites (ed banger) et justice and co, je connais pas, même si bien sur j'ai entendu de nom et quelques minutes de leur son, lecture d'interviews...
mais franchement cette grosse tech dansante, punchy et grasse, j'aborre!
même daft punk, je sais même pas si j'en ai jamais vraiment entendu pour de vrai...

c'est pour dire que vraiment, on peut écouter ce qu'on veut et se confiner dans ses trucs et son courant... être curieux quand même mais pas tomber dans le mainstream... quand on goute à la délicatesse de l'électronica ou les subtilités de la progressives tech:trance et même de l'excellente minimal par exemple, c'est dur de passer à ça!

enfin, à lire les topics je constate que c'est mon cas! et dieu sait si j'ai découverts des trucs grave bien, et fait des teufs hallucinantes... sans passer par eux

comme quoi il en faut pour tous les genres et les goûts!

sinon pour Fcom,je serais plus stoïcien dirais-je : chaque chose a un cycle de vie, un temps... les choses naissent, croissent et meurent. c'est normal. comme nous. Fcom a fait son temps. servit sa cause. remplit sa part du contrat. il peut disparaitre et laisser sa discographie à la postérité et le souci du travail bien fait!
Paix à son âme (du label et des artistes et managers) et merci pour le son! (boulevart de St ger, t'as raison Slicker : une bombe éternel et les remixes aussi!)

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fcom, c'est finit...   

Fcom, c'est finit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1