WARP Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bogdan Raczynski

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Bogdan Raczynski Empty
MessageSujet: Bogdan Raczynski   Bogdan Raczynski EmptyLun 14 Avr - 15:01

Bogdan Raczynski


Bogdan Raczynski A-2845-1141249303


Bogdan Raczynski est né en Pologne en 1977, mais sa famille a vécu aux États-Unis pendant toute son enfance.

Il a suivi des cours à l'école d'art au Japon dans les années mi-90, mais a abandonné. Il passait son temps à jouer de la trompette dans les clubs japonais de jazz et à créer des morceaux électroniques sur son ordinateur en utilisant les trackers qu'il mettait ensuite en ligne sur Internet, sous le netlabel Kosmic Free Music Foundation, gratuitement, sous ce pseudonyme : Karl. Par la suite, il est devenu un sans domicile fixe vivant dans les rues de Tokyo, ou chez des amis, faisant toujours de la musique sur son ordinateur en attendant ; la chanson Nihon De Homuresu de l'album Samurai Math Beats reflète bien ces moments-là de sa vie. Cet album était sorti en 1999, chez Rephlex Records - ainsi que ses albums suivants -, la maison de production de disques de Richard D. James. Certains des morceaux de son premier album, Boku Mo Wakaran (sorti aussi en 1999), étaient ceux déjà mis en ligne sur Internet plus tôt.

Les travaux musicaux de Bogdan Raczynski font parfois penser à ceux de Squarepusher, avec ses mélanges de batteries/percussions complexes aux bruits et échantillons (samples) étranges. Il chante aussi en japonais et en anglais (et occasionnellement en polonais), avec un lyrisme habituellement mélodramatique et souvent exagéré avec une voix drôle et tendue. Il sait aussi manier des instruments comme l'accordéon, la trompette, l'harpe et le saxophone alto qu'il est possible d'écouter sur maxi-single (ou mini-album pour certains) Muzyka Dla Imigrantów sorti en 2001 mais était à tirage limité...

Bogdan Raczynski prend beaucoup plaisir à jouer jusqu'à se défouler surtout lors de ses concerts et à être juste généralement impair ; on pouvait le voir portant un costume de Power Rangers et il a inclus une affiche de lui portant une robe dans son album Thinking of You...

Ses disques et chansons sont souvent ironiquement nommés, comme par exemple, l'album '96 Drum 'n' Bass Classixxx, un album sorti en 2002, où tous les morceaux ont été écrits par Bogdan lui-même, mais crédités à des pseudonymes différents, et le single Ibiza Anthems Volume 4, imitant tous ces compilations et singles destinés à faire danser/bouger.

Renegade Platinum Mega Dance Attack Party: Don The Plates est le dernier album de Bogdan Raczynski sorti en 2003. Pour certains, il n'est pas considéré comme un album, mais plutôt comme une compilation réunissant quelques morceaux de l'album '96 Drum 'n' Bass Classixxx et tous les morceaux du maxi-single I Will Eat Your Children Too!.

Il a produit une chanson avec Björk : la première version de Who Is It (Carry My Joy On The Left, Carry My Pain On The Right) issue de l'album Medúlla.

Son prochain album intitulé d'abord Yeeeeehhhaaaaawww, initialement prévu pour le 14 mai 2007, a été repoussé et le titre a été changé en Alright!.

Bogdan Raczynski, comme beaucoup d'autres artistes de Rephlex Records, donne rarement une réponse droite aux médias ou aux journalistes.

(Source : wikipedia)

Albums

* Boku Mo Wakaran (en japonais : ボクも分からん), Rephlex Records, 1999
* Samurai Math Beats, Rephlex Records, 1999
* Thinking of You, Rephlex Records, 1999
* MyLoveILove, Rephlex Records, 2001
* '96 Drum 'n' Bass Classixxx - (Uniquement en vinyles 2xLP), Rephlex Records, 2002
* Renegade Platinum Mega Dance Attack Party: Don The Plates, Rephlex Records, 2003
* Alright!, Rephlex Records, 2007

Singles

* Ibiza Anthems Vol. 4, Rephlex Records, 1999
* Muzyka Dla Imigrantów, Rephlex Records, 2001
* Untitled - (Uniquement en vinyle 7"), Rephlex Records, 2002
(Il s'agit d'un EP de 2 titres venant de '96 Drum 'n' Bass Classixxx remixés par deux artistes, était vendu sur le site www.bogdanraczynski.com avec l'album '96 Drum 'n' Bass Classixxx)
* I Will Eat Your Children Too! - (Uniquement en vinyle 12"), Rephlex Records, 2003
* Who Is It (Shooting Stars & Asteroids Mix) - (Uniquement en vinyle 12"), Rephlex Records, 2005


Mes albums favoris sont Boku Mo Wakaran & Samurai Math Beats
Mes maxis préférés sont Ibiza Anthems Vol. 4 & Who Is It (Shooting Stars & Asteroids Mix)


Dernière édition par Saïhtam le Ven 25 Avr - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Bogdan Raczynski Empty
MessageSujet: Re: Bogdan Raczynski   Bogdan Raczynski EmptyVen 25 Avr - 12:43

Personne n'a écouté un de ses albums ou un de ses maxi/singles? Personne ne l'apprécie?
Bogdan est pourtant un bon musicien du mouvement Braindance, j'écoute souvent en boucle ses 3 premiers albums : Boku Mo Wakaran, Samurai Math Beats & Thinking of You. Bien-sûr, son dernier album Alright! est excellent, mais trop tôt pour moi de l'apprécier autant comme ses premiers albums. J'adôôôre aussi ces albums ILoveMyLove et '96 Drum 'n' Bass Classixxx, mais en comparant mes favoris, l'un est doux, calme et très mélodique (ILoveMyLove) et l'autre du drum'n'bass assez speed et nerveux, excellent pour se défouler dans une piste de danse!

Pour ceux qui le connaissent déjà, j'aimerai en savoir plus : quel est/sont l'/les album(s) que vous avez appréciés/en votre possession?, etc.
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

Bogdan Raczynski Empty
MessageSujet: Re: Bogdan Raczynski   Bogdan Raczynski EmptyVen 25 Avr - 13:46

j'en est beaucoup entendu parlé, j'ai écouter quelques morceaux mais c'était vraiment trop drum n bass pr moi.

Je vais essayer d'écouter ses premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Pitbulle
IDM Addict
Pitbulle


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Montfavet
Emploi : TAI
Date d'inscription : 09/03/2008

Bogdan Raczynski Empty
MessageSujet: Re: Bogdan Raczynski   Bogdan Raczynski EmptyVen 25 Avr - 14:31

Moi j'ai tout de Bogdan sauf le Drum'n bass Classic 96 machin, j'arrive pas à le choper à un bon prix.

Ben moi j'aime tout mais c'est vrai que c'est peu accessible à l'écoute, je trouve son dernier album très facile à écouter et je le conseille pour s'initier à Bogdan
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbulle.over-blog.com/
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Bogdan Raczynski Empty
MessageSujet: Re: Bogdan Raczynski   Bogdan Raczynski EmptyVen 25 Avr - 14:56

Mhhmmm... L'album le plus accessible à l'écoute est aussi ILoveMyLove, c'est du pur IDM!! The Slicker, je te le conseille aussi (bon c'est vrai il est difficile de trouver l'album de nos jours, à cause du tirage limité, d'ailleurs pour chacun de ses albums, si tu ne le trouve pas ni en mp3, fais-moi signe! Wink). Son dernier, Alright!, toujours en vente dans les music shops, est formidable aussi, mais d'un mélange de styles variés : du breakbeat, drum'n'bass en passant par la drill'n'bass, le hardcore jusqu'à l'IDM (ou braindance)... et bien plus mélodique que les précédents albums! Wink


Dernière édition par Saïhtam le Sam 26 Avr - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Bogdan Raczynski Empty
MessageSujet: Re: Bogdan Raczynski   Bogdan Raczynski EmptyVen 25 Avr - 15:09

Pitbulle a écrit:
Moi j'ai tout de Bogdan sauf le Drum'n bass Classic 96 machin, j'arrive pas à le choper à un bon prix.

'96 Drum 'n' Bass Classixxx!! lol! 96 machins arf Wink je l'ai chopé chez discogs pour moins de 80 euros... si tu veux que je le trouve pour toi je contacte les vendeurs qui pourront essayer de t'aider à l'avoir pour un prix que tu désires : comme ces LPs sont rares, le prix est maintenant entre 80 à 100 euros... chez ebay, c'est la folie!! le monde se l'arrache!!
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

Bogdan Raczynski Empty
MessageSujet: Re: Bogdan Raczynski   Bogdan Raczynski EmptySam 26 Avr - 21:23

j'ai choppé Alright!, et bien en tout cas même si ça à l'air d'etre un joyeux bordel, on sent que cet homme a du talent, un talent fou même !

Les mélodies sont complètement barré, on se croirait dans mario c trop fun mdr

c'est très rapide comme rythme, ça ma rappelé aphex (doit souvent yavoir des comparaisons avec ce dernier non ?).

Les derniers morceaux sont plus mélodique c'est très réussi, cet album est sortit en 2007 c'est incroyable si on me l'avais pas dit j'aurais misé mid 90's ^^

bref c un bon album mais a la longue toutes ces drums/jungles/hystérico-clap c un peu trop, je préfère décidément les morceaux plus mélodique (c donc pk je préfère la seconde parti de l'album)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Bogdan Raczynski Empty
MessageSujet: Re: Bogdan Raczynski   Bogdan Raczynski EmptySam 26 Avr - 23:27

essaye de l'avoir cet album : ILoveMyLove, je suis sûr qu'il te plaira! ;-) sorti la même année que Drukqs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitbulle
IDM Addict
Pitbulle


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Montfavet
Emploi : TAI
Date d'inscription : 09/03/2008

Bogdan Raczynski Empty
MessageSujet: Re: Bogdan Raczynski   Bogdan Raczynski EmptyLun 28 Avr - 10:54

C'est vrai que son dernier album a une esthétique très old-school, d'ailleurs il a été critiqué à cause de ça dans la critique française (Trax, Tsugi). Moi j'adore et j'ai hâte de vider mes cartons pour réécouter Myloveilove arf
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbulle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bogdan Raczynski Empty
MessageSujet: Re: Bogdan Raczynski   Bogdan Raczynski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bogdan Raczynski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARP Alternative :: IDM, Electronica, Experimental, Ambient... :: Autres Artistes-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Flux

RSS
Yahoo!
Google Reader
MSN
AOL
NewsGator
Rojo
Bloglines

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser