WARP Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] Série de compilations....

Aller en bas 
+6
somaticae.
Seblastien
Brink of Time
Saïhtam
Jafard
The Slicker
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptySam 12 Avr - 20:49

Bon voilà, depuis quelques temps, j'ai une idée qui me trotte dans la tête, c'est assez vague pour le moment, je vous explique en quelques mots....

J'aimerais lancer une série de compilations (un peu genre AI) qui regrouperait les classiques IDM/Ambient/Electronica.
Chaque compile aurait un thème, peut être même que chaque compile serait une sorte de playlist idéale pour différentes personnes (genre les compiles Back to Mine qui demande aux artistes de réunir les morceaux qu'ils aiment sur une compile). Enfin c'est à creuser quoi....

J'aimerais aussi créer pour chaque compilation des artworks de bonne qualité. Ces compilations serait en libre téléchargement, peut être sous licence gratuite...

Voila en gros à quoi je pensais... c'est pour le moment une simple idée de départ, si ce projet ce fait il faudrait de bon designers pour les artworks, et peut être des dj talentueux pour mixé les compiles (je ne sait pas encore si les compilation seront mixées ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Jafard
Windowlicker
Jafard


Nombre de messages : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptySam 12 Avr - 20:58

Ouai ça pourrait être cool , enfin perso pour DJ et ArtWorker je ne peux te proposer mes services si faibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djjafard
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptySam 12 Avr - 21:51

DJ Jafa®d a écrit:
Ouai ça pourrait être cool , enfin perso pour DJ et ArtWorker je ne peux te proposer mes services si faibles !

oui, le plus important étant de trouver un bon graphiste pr faire de beaux artworks... comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas encore si elles seront mixés, je ne veux pas faire de compile mixé avec des playlist a rallonge, je voudrait le format album, avec une quinzaine de morceaux max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptySam 12 Avr - 22:05

un bon graphiste comme moi? Cool arf
Revenir en haut Aller en bas
Brink of Time
Windowlicker
Brink of Time


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyDim 13 Avr - 0:13

Je suis 100% partant pour ces compils Wink Je t'ai même proposé un autre truc... je te laisse réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyDim 13 Avr - 13:56

Saïhtam a écrit:
un bon graphiste comme moi? Cool arf

ah oui j'avais pas vu ton métier !
bas pourquoi pas....

@ Brink > oui on verra, si ce projet prend forme jusqu'au bout et que ça plait....

le truc pr le moment c'est de définir une ligne directrice, quel thème prendre pour la première compile ?
Pensez vous qu'elles doivent être mixées ? J'aurais plus fait une sorte de sampler non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Brink of Time
Windowlicker
Brink of Time


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyDim 13 Avr - 16:31

Je pense pas qu'il faille les mixer, laissons les tels quels, le but est de créer une "base" pour les gens qui ne connaissent pas bien cette musique, donc donnons leur les morceaux "tels quels"
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyDim 13 Avr - 19:35

oui chacun à son style, si le genre n'est que "musique électronique"... moi ce serait plutôt funky drum'n'bass... juste le temps de me laisser construire ce morceau... Ensuite faudra savoir si ça vous plaît ou non! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyDim 13 Avr - 22:05

J'aimerais vraiment faire un thème par compile.
Il faudrait trouver un nom original pour cette série, et pour chaque compile.

Sur les artworks on metterait de quel album est tiré le track, le label de parution...

Ce qu'il y a c que par exemple pour l'imd ou l'electronica ya énormément de très bonnes choses, beaucoup de 'classiques'.
Comment les réunir sur des compiles, je veux pas faire genre : "IDM Classics Vol1",2,3,4.... arf
Faudrait vraiment trouver un lien entre tout les tracks qu'ont met sur chaque compile, qui nous permetterais de faire plusieurs compile sur un thème qui se rapproche sans ce répéter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyDim 13 Avr - 22:12

ok je vois. ce ne sera pas des compos personnelles, mais uniquement des remixes... Mais là j'suis un peu paumé, car comment trouver un thème si l'un voudrait remixer Aphex Twin et l'autre Daft Punk...

sinon j'ai une idée : remixer tout ce qui est chez warp record, de là on pourra trouver un titre bien particulier... le second sera chez rephlex ou ninja tune ou r&s ou j'sais pas on trouvera...
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyLun 14 Avr - 14:08

mon idée de départ c de réunir les morceaux originaux, pas de remix, mais c pas à exclure... Oui on pourrait faire un compile un label mais bon c sur que pr warp ou planet mu il faudra en faire plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Seblastien
Windowlicker
Seblastien


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMar 15 Avr - 13:12

Il y a un truc que je capte pas : prendre des musiques copyrightées pour les mettre dans une compilation libre de droits ?
[Projet] Série de compilations.... Headache
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMar 15 Avr - 13:16

c'est bien ça qui m'as fait peur mais je m'étais dit que j'avais mal compri... mais non... tu as raison Seblastien...
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMar 15 Avr - 13:19

oui j'avais pensé à ce problème, et pr les compiles mixées les droits d'auteurs sont aussi valable ? Par ex Rob Hall avec ça série de mixs (bon c pas une compile mais ça revient au mme) dispo gratuitement sur son site....

ou alors revenir sur l'idée de remixes 'alternatif'. Peut etre aussi faire une compile d'artistes signés sur des netlabels et qui diffuses leur oeuvres gratuitement, ya des gens hyperdoué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMar 15 Avr - 13:35

oui comme Chris Moss Acid, mais lui il commence à être bien connu...

mais pour ta compile, j'avais cru comprendre que ce ne serait que nos compositions... ou des remixes... (les remixes faits par nous, nous appartiennent puisque nous avons quand même refait la composition...)
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMar 15 Avr - 14:06

et bien pourquoi pas, le problème de remixer ce genre classics c que les originaux sont tellement parfais.... moi en tout cas jsuis pas tellement doué ds la prod/remixage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMar 15 Avr - 14:18

mais en gros cette compile serait pour quel but? car tout au début j'ai cru comprendre que ce serait un morceau/remix fait par nous... dans le but de faire connaître ce forum et nous même...
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMar 15 Avr - 14:33

oui pr faire connaitre des artistes et pourquoi pas le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMar 15 Avr - 14:40

pour faire connaître des artistes avec leur accord! C'est pour ça que je t'ai écrit plus haut que ce serait bien que ce soient des artistes de ce forums ou qu'un de nous connaît ayant son accord pour mettre les morceaux dans cette compile. mais ce serait copier sur WATMM...
Revenir en haut Aller en bas
Seblastien
Windowlicker
Seblastien


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMar 15 Avr - 21:33

The Slicker a écrit:
Bon voilà, depuis quelques temps, j'ai une idée qui me trotte dans la tête, c'est assez vague pour le moment, je vous explique en quelques mots....

J'aimerais lancer une série de compilations (un peu genre AI) qui regrouperait les classiques IDM/Ambient/Electronica.
Chaque compile aurait un thème, peut être même que chaque compile serait une sorte de playlist idéale pour différentes personnes.
Ces compilations serait en libre téléchargement, peut être sous licence gratuite...

peut être des dj talentueux pour mixé les compiles (je ne sait pas encore si les compilation seront mixées ou pas).

The slicker, ou l'art de noyer le poisson : à quel moment dans ton message du parles de compilation de remix ? Tu parles bien de faire une compilation de nos titres préférés (donc copyrightés) à diffuser en libre téléchargement.
Je ne vois pas en quoi j'ai été peu clair dans ma précédente question.
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMer 16 Avr - 12:12

Seblastien a écrit:
The Slicker a écrit:
Bon voilà, depuis quelques temps, j'ai une idée qui me trotte dans la tête, c'est assez vague pour le moment, je vous explique en quelques mots....

J'aimerais lancer une série de compilations (un peu genre AI) qui regrouperait les classiques IDM/Ambient/Electronica.
Chaque compile aurait un thème, peut être même que chaque compile serait une sorte de playlist idéale pour différentes personnes.
Ces compilations serait en libre téléchargement, peut être sous licence gratuite...

peut être des dj talentueux pour mixé les compiles (je ne sait pas encore si les compilation seront mixées ou pas).

The slicker, ou l'art de noyer le poisson : à quel moment dans ton message du parles de compilation de remix ? Tu parles bien de faire une compilation de nos titres préférés (donc copyrightés) à diffuser en libre téléchargement.
Je ne vois pas en quoi j'ai été peu clair dans ma précédente question.

je ne noie rien du tout ! Au départ c'est vrai que j'avais dans l'idée de rassembler des titres copyrightés, enfin j'avais pas pensé à ce problème, du coup je vais peut etre changer le concept de la compile et réunir les prods et remix d'artistes amateurs ou non signés.... Je veux pas avoir de problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMer 16 Avr - 12:28

on m'a dit que si la compile était mixée, c'était légal du moment que je comptait pas la vendre > a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
somaticae.
Windowlicker
somaticae.


Nombre de messages : 63
Age : 34
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/04/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMer 16 Avr - 15:20

Oui ya qu'a voir sur le blog d'eraserhead, le warprecord essential mix. C'est tout a fait legal.

http://www.eraserheadmusic.com/newwarpmix.htm

http://www.eraserheadmusic.com/downloads/WarpRecordsMemorialMix.zip

Moi je reverais bien d'une compile tendance idm glaciale avec du Einoma, Traject, Datach'i, Richard Devine, Shapeshifter, Lexaunculpt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/somaticae
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMer 16 Avr - 17:34

somaticae. a écrit:
Oui ya qu'a voir sur le blog d'eraserhead, le warprecord essential mix. C'est tout a fait legal.

http://www.eraserheadmusic.com/newwarpmix.htm

http://www.eraserheadmusic.com/downloads/WarpRecordsMemorialMix.zip

Moi je reverais bien d'une compile tendance idm glaciale avec du Einoma, Traject, Datach'i, Richard Devine, Shapeshifter, Lexaunculpt...

oui pourquoi pas, ça peut faire un bon thème pr une compile...

pr la première je verais bien des trucs genre Biosphere, Autechre, Beaumont Hannant, Bola, Seefeel...

donc a priori faudrait faire des compiles mixés, on pourrais simplement faire un mix en enchainant les tracks et en découpant le mix avec les différents morceaux, comme ça les gens pourrait écouter les tracks qui les intéressent et surtout connaitre les originaux (le but de la compile étant de faire découvrir des artistes/musiques aux gens)... Si les gens veulent graver la compile il n'auront aucun problème, les tracks s'enchainneront parfaitement comme dans un mix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... EmptyMer 16 Avr - 18:14

graver du mp3 voudrait dire graver de la musique "compressée"... cela signifie : mauvaise qualité du son...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Série de compilations.... Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Série de compilations....   [Projet] Série de compilations.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Série de compilations....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARP Alternative :: Discussions générales :: Vos dernières créations, autoproductions...-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Flux

RSS
Yahoo!
Google Reader
MSN
AOL
NewsGator
Rojo
Bloglines

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser