WARP Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Daft Punk

Aller en bas 
+5
The Slicker
Saïhtam
Le Shindanaab
Pitbulle
Brink of Time
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brink of Time
Windowlicker
Brink of Time


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Daft Punk   Daft Punk EmptyVen 11 Avr - 3:15

Daft Punk Daft-Punk-sp02


Certainement un des groupes les plus mythiques de la scène électronique mondiale. Je suppose que je n'ai pas vraiment besoin de les présenter... Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sont deux français qui avec leur premier album chef-d'oeuvrique Homework ont affirmé le phénomène French Touch et a popularisé cette musique à travers le monde.
Souvent avant gardistes, ils ne flairent pas la nouvelle mode, ils la créent : chacun de leurs trois albums ont créé un buzz immense, la scène électronique française actuelle ne s'est toujours par remise de Human After All (Justice, Sebastian et tout ça.).
Pour ma part c'est le groupe qui m'a fait découvrir la musique électronique pas moins que ça, j'aime vraiment beaucoup leurs deux premiers albums (pas vraiment Human After All) et en live c'est vraiment titanesque ! (ça tout le monde le sait) J'ai aussi eu le plaisir de les rencontrer en juin 2007 après leur concert aux arènes de Nimes, ils sont adorables, très timides et bien humbles !
Alors si vous aussi vous êtes fans du duo masqué c'est ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Pitbulle
IDM Addict
Pitbulle


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Montfavet
Emploi : TAI
Date d'inscription : 09/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyVen 11 Avr - 10:17

Premier album mythique, deuxième album controversé (j'ai moyennement aimé) et le dernier vraiment bof mais ça passe en live c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbulle.over-blog.com/
Le Shindanaab
Windowlicker
Le Shindanaab


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyVen 11 Avr - 15:03

HAA en live c'est pas mal mais rien ne vaut un bon petit Rollin' & Scratchin'. Wink
J'ai également découvert la musique électronique grâce à eux ce qui m'a amené à écouter tout ce qui c'était en matière de French Touch puis ensuite j'ai découvert l'IDM et Warp Records.
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyVen 11 Avr - 15:09

bon daft punk, pour leur 1er album je le reconnais : il est très bon et très original! (d'ailleurs je l'ai ce cd) - après le reste : poubelle! je ne sais pas ce qu'ils ont dans leur tête mais c'est quasiment à l'opposé de ce qu'ils faisaient sur leur 1er album.
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyVen 11 Avr - 19:51

bon bas moi aussi je suis du club "à découvert la musique électronique avec les Daft Punk".

Homework est bien entendu mon album favoris, inépuisable.

Discovery est pas ds le mme esprit mais faut avouer que la production est absolument parfaite, perso rien que pour Aerodinamic et HBFS ça vaux le coup de l'écouter !

jme prononce pas sur leur dernier album qui ma un peu laissé perplexe, ce qui n'est pas le cas de Alive 2007 qui est magistral.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Le Shindanaab
Windowlicker
Le Shindanaab


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyVen 11 Avr - 20:14

Honte à toi, tu viens d'écorcher le titre de Aerodynamic. affraid
Discovery est différent de Homework mais c'est quand même un superbe album avec des tracks comme Digital Love, HBFS, Too Long chanté par Romanthony. =)
On va pas entrer dans un débat sur les Daft comme sur le FTF, ça me gaverais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rocket Silverstand
Windowlicker
Rocket Silverstand


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyDim 13 Avr - 20:56

Alive 1997, un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyDim 13 Avr - 21:32

arf Dites-moi que la vie est plus belle sans les Daft Punk! afro
Revenir en haut Aller en bas
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyMer 16 Avr - 21:14

Certains sont allés au concert en juin dernier?
Histoire de décrire l'ambiance qu 'il y avait.
Revenir en haut Aller en bas
Rocket Silverstand
Windowlicker
Rocket Silverstand


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyJeu 17 Avr - 12:54

Je les ai vu de loin quand je vivais en Australie. Le concert était en décembre je crois.
C'était un concert en plein air. Je voulais faire le mur pour aller dans la fosse, mais j'ai pas réussi. Du coup, je suis monté tout en haut d'un arbre et j'ai pu suivre le concert quasiment aussi bien que les gens qui avait payé. J'ai eu un bon son en tous cas.
Mais dans la fosse ça avait vraiment l'air terrible. Beaucoup de gosses et de gonzesses cela dit. Y'avait des endroits où c'était presque ambiance familiale. Ça avait l'air bien rigolo quoi, mais les gros shows comme ça, ça m'excite pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Risk
Windowlicker
Risk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyJeu 17 Avr - 20:15

el_keke a écrit:
Certains sont allés au concert en juin dernier?
Histoire de décrire l'ambiance qu 'il y avait.

Moi j'y étais, à Nimes et c'était vraiment grandiose...
J'ai aussi découvert la musique électronique avec les Daft (content de voir que je ne suis pas le seul^^) mais avec leur dernier album Human After All que j'ai adoré malgrès sa simplicité, il faut dire que quand j'ai découvert cet album je ne connaissais rien à l'univers électro, cet album a été un véritable électro-choc pour moi !

Sinon j'aime tous leurs albums, je trouve ça excellent, les Daft punk sont un groupe qui cherche sans cesse à renouveler le plaisir d'écouter de l'electro. Entre Homework et Discovery il y a un gouffre immense et c'est ça que j'aime^^ (ça change des groupes qui font tout le temps les memes choses).

HAA j'ai bien aimé franchement, des morceaux comme Make love, Human after all, The Brainwasher et Television Rules The Nation (phrase que j'approuve ENORMEMENT) sont vraiment exellent, avec un gros son qu'est ce que ça tape !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brink of Time
Windowlicker
Brink of Time


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyJeu 17 Avr - 22:15

J'y suis allé à Nimes, la grosse grosse claque ! J'ai même eu l'occasion de les rencontrer dans une ruelle à Nimes le soir même (trois heures du mat), ils sont super sympas, très humbles et très timides !
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyJeu 17 Avr - 22:19

ils avaient leur casque? ils t'ont sérrés la main avec leurs gants robotiques? Avaient-ils des vois de robots? lol!
Revenir en haut Aller en bas
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyJeu 17 Avr - 22:22

Citation :
Moi j'y étais, à Nimes et c'était vraiment grandiose...
J'ai aussi découvert la musique électronique avec les Daft (content de voir que je ne suis pas le seul^^) mais avec leur dernier album Human After All que j'ai adoré malgrès sa simplicité, il faut dire que quand j'ai découvert cet album je ne connaissais rien à l'univers électro, cet album a été un véritable électro-choc pour moi !

Sinon j'aime tous leurs albums, je trouve ça excellent, les Daft punk sont un groupe qui cherche sans cesse à renouveler le plaisir d'écouter de l'electro. Entre Homework et Discovery il y a un gouffre immense et c'est ça que j'aime^^ (ça change des groupes qui font tout le temps les memes choses).

HAA j'ai bien aimé franchement, des morceaux comme Make love, Human after all, The Brainwasher et Television Rules The Nation (phrase que j'approuve ENORMEMENT) sont vraiment exellent, avec un gros son qu'est ce que ça tape !!!

Malgrès tout le mal qu'on peut dire de Human After All. Il reste un album que j'apprécie particulièrement. Plus que Discovery blbl pour ceux qui pense le contraire. Après ça reste mon avis
Chez Warp il y en a pas beaucoup qui n'innove pas. Après si tu parle de des DJ qu'on voit à la TV, c'est vrai que leur marge musicale est limitée.
Revenir en haut Aller en bas
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyJeu 17 Avr - 22:23

Saïhtam a écrit:
ils avaient leur casque? ils t'ont sérrés la main avec leurs gants robotiques? Avaient-ils des vois de robots? lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyJeu 17 Avr - 22:26

allez! hop! un sujet sur bob sinclar et david getta!! je suis prêt à les créer!! arf
Revenir en haut Aller en bas
Pitbulle
IDM Addict
Pitbulle


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Montfavet
Emploi : TAI
Date d'inscription : 09/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyJeu 17 Avr - 22:59

Mdr tu as devancé ma blague, non soyons sérieux, Daft Punk c'est honorable mais pour un forum sur l'IDM on s'éloigne du sujet il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbulle.over-blog.com/
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyJeu 17 Avr - 23:12

ah bon? il y en a un qui a cité : "Après si tu parle de des DJ qu'on voit à la TV, c'est vrai que leur marge musicale est limitée." arf lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocket Silverstand
Windowlicker
Rocket Silverstand


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyVen 18 Avr - 0:23

Pitbulle a écrit:
non soyons sérieux, Daft Punk c'est honorable mais pour un forum sur l'IDM on s'éloigne du sujet il me semble
Y'a une section intitulée "Tous les autres styles de musiques..." sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Risk
Windowlicker
Risk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptySam 19 Avr - 13:07

el_keke a écrit:
Citation :
Moi j'y étais, à Nimes et c'était vraiment grandiose...
J'ai aussi découvert la musique électronique avec les Daft (content de voir que je ne suis pas le seul^^) mais avec leur dernier album Human After All que j'ai adoré malgrès sa simplicité, il faut dire que quand j'ai découvert cet album je ne connaissais rien à l'univers électro, cet album a été un véritable électro-choc pour moi !

Sinon j'aime tous leurs albums, je trouve ça excellent, les Daft punk sont un groupe qui cherche sans cesse à renouveler le plaisir d'écouter de l'electro. Entre Homework et Discovery il y a un gouffre immense et c'est ça que j'aime^^ (ça change des groupes qui font tout le temps les memes choses).

HAA j'ai bien aimé franchement, des morceaux comme Make love, Human after all, The Brainwasher et Television Rules The Nation (phrase que j'approuve ENORMEMENT) sont vraiment exellent, avec un gros son qu'est ce que ça tape !!!

Malgrès tout le mal qu'on peut dire de Human After All. Il reste un album que j'apprécie particulièrement. Plus que Discovery blbl pour ceux qui pense le contraire. Après ça reste mon avis
Chez Warp il y en a pas beaucoup qui n'innove pas. Après si tu parle de des DJ qu'on voit à la TV, c'est vrai que leur marge musicale est limitée.

Oui dsl j'ai un peu généralisé, mais j'entendais par là la fait qu'Autechre par exemple, ils font tjs les memes choses (en gros vous me comprenez) tandis que les Daft changent completement de "style" à chaque album, c'est vraiment qqch d'osé et de surprenant !

Me languis le prochain d'ailleur, qu'est ce que c'est long avec eux parcontre on est sur de prendre une méchante giffle o_o
Revenir en haut Aller en bas
Brink of Time
Windowlicker
Brink of Time


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptySam 19 Avr - 13:14

C'est un peu grossier de dire que Autechre fait toujours la même chose car c'est totalement faux, très mauvais exemple. Mais sinon je vois ce que tu veux dire à propos des Daft Punk et j'approuve ton point de vue (vivement le prochain album en effet)
Revenir en haut Aller en bas
Le Shindanaab
Windowlicker
Le Shindanaab


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptySam 19 Avr - 15:05

Peut être que 2009 accueillera un nouvel album des Daft. =)
Par contre de là dire qu'Autechre fait toujours la même chose c'est pas vrai du tout. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyDim 20 Avr - 22:14

J'aime bien les Daft Punk.

Mais Autechre ne fait vraiment pas toujours les mêmes choses.
Ecoutes Incunabula puis Quaristice. Tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Jafard
Windowlicker
Jafard


Nombre de messages : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyMar 22 Avr - 12:13

C'est Pareil Pour moi J'ai découvert L'electronique avec les Daft Punk , et Je leur dis MERCI , Sans eux je n'aurais peut-être pas connu tout ce grand monde ( Ah Si j'aurais ptête Connu Guetta arf ) Sérieusement J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djjafard
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk EmptyMar 22 Avr - 12:52

vive david getta alors! arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daft Punk Empty
MessageSujet: Re: Daft Punk   Daft Punk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daft Punk
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARP Alternative :: IDM, Electronica, Experimental, Ambient... :: Autres Artistes-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Flux

RSS
Yahoo!
Google Reader
MSN
AOL
NewsGator
Rojo
Bloglines

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser