WARP Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'enregistrement le plus vieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux EmptySam 29 Mar - 0:22

Revenir en haut Aller en bas
Brink of Time
Windowlicker
Brink of Time


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2008

l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux EmptySam 29 Mar - 3:31

J'ai entendu ça ce matin à la radio ! Obligé je vais le sampler Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux EmptySam 29 Mar - 14:24

si j'ai bien compris, c le première fois que la voix humaine était enregistrée ? yen a pas eu d'autres avant ?

quand même Au clair de la lune en 1860, je savais même pas qu'elle était si vielle cette chanson !

en tout cas c flippant je trouve, le son est crade (normal me direz vous) et la voie est chelou aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux EmptySam 29 Mar - 22:08

Bon alors g fait pas mal de recherche sur le sujet, c passionant.
Seulement g pas vraiment pigé le fonctionnement de la machine qui enregistre les sons, voilà ce que j'ai pigé :
les types utilisaient des phonotograph :

l'enregistrement le plus vieux Phonautograph

en faite faut parler dedans, et ça retranscrit le son en vibrations qui sont alors inscrites sur des bandes de papier.... (un peu comme les machines pr les séismes).
mais ya aussi une histoire de lampe a huile, de fumée ?
comment ils faisaient pr relire ces bandes ? ils pouvait le faire au moins ?

l'enregistrement le plus vieux 27sound_650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Brink of Time
Windowlicker
Brink of Time


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2008

l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux EmptySam 29 Mar - 22:15

Non, comme je te l'ai dit ils pouvaient pas les lires, c'est pour ça qu'on vient seulement de "redécouvrir" ces enregistrements, car à présent on a la capacité de les lire
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux EmptySam 29 Mar - 22:25

oui je viens de trouver l'explication du fonctionnement :

Citation :
Alors que pendant plus d'un siècle on a célébré Thomas Edison comme étant le premier à avoir pu enregistrer un son avec son phonographe en 1877, des chercheurs américains sont arrivés à écouter des sons enregistrés 17 ans plus tôt par un inventeur français : le Parisien Édouard-Léon Scott de Martinville, un ouvrier typographe, écrivain et libraire.

L'inventeur avait mis au point un appareil, le phonautographe, qui se composait d'un pavillon qui recueillait les vibrations sonores pour les transmettre à un stylet qui les gravait sur une feuille de papier noircie à la fumée qui s'enroulait autour d'un cylindre. Le son devenait alors visible, mais, malheureusement pour notre inventeur, son appareil était incapable de le restituer.

Le 25 mars 1857, Édouard-Léon Scott de Martinville déposa le brevet de son phonautographe dont il parviendra à vendre plusieurs exemplaires à des laboratoires scientifiques étudiant les propriétés des sons.

Et puis, 151 ans plus tard, des chercheurs du Laboratoire national Lawrence Berkeley en Californie sont parvenus à mettre au point un stylet capable de lire les rouleaux de papiers noircis de Scott de Martinville.

Un siècle et demi après son enregistrement, les chercheurs californiens sont ainsi parvenus à écouter durant une dizaine de secondes la voix d'une femme chantant les premières notes de la célèbre chanson « Au Clair de la lune », faisant du Français l'inventeur officiel du premier enregistreur de sons, et de la voix de cette inconnue le premier enregistrement connu d'une voix humaine de toute l'histoire de l'humanité.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Pitbulle
IDM Addict
Pitbulle


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Montfavet
Emploi : TAI
Date d'inscription : 09/03/2008

l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux EmptyDim 30 Mar - 11:21

Incroyable, ça fait flipper ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbulle.over-blog.com/
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux EmptyDim 30 Mar - 13:56

faire un remix avec cette voix-là, c'est un truc vraiment à faire! sous une musique hard genre "come to daddy" avec un fond gore/thriller serait le top! ah l'inspiration! Wink un truc pour s'amuser quoi! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Jafard
Windowlicker
Jafard


Nombre de messages : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2008

l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux EmptyLun 12 Mai - 12:54

Saïhtam a écrit:
faire un remix avec cette voix-là, c'est un truc vraiment à faire!


C'est pour quand alors ? Pourquoi Pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/djjafard
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux EmptyLun 12 Mai - 12:58

hum... Laughing hello Wink


(à vrai dire ce sera quand j'aurai déménagé, j'ai trop de choses à réaliser en même temps... p't-être en août ou septembre! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enregistrement le plus vieux Empty
MessageSujet: Re: l'enregistrement le plus vieux   l'enregistrement le plus vieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enregistrement le plus vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARP Alternative :: IDM, Electronica, Experimental, Ambient... :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Flux

RSS
Yahoo!
Google Reader
MSN
AOL
NewsGator
Rojo
Bloglines

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser