WARP Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de Turning Dragon ?

Aller en bas 
+4
The Slicker
Fifz
Saïhtam
Pitbulle
8 participants
AuteurMessage
Pitbulle
IDM Addict
Pitbulle


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Montfavet
Emploi : TAI
Date d'inscription : 09/03/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptyVen 21 Mar - 11:14

Turning Dragon est sorti en début d'année.

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié à la première écoute car c'est un album à l'énergie communicatrice.

Mais comparé à son précédent album je ne peux m'empêcher d'être un poil déçu, partagez-vous cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbulle.over-blog.com/
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptyVen 21 Mar - 14:16

pas trop... j'aime beaucoup cet album et tant mieux qu'il soit différent du précédent! ça prouve qu'il est inspiré qu'il ne s'ennuie pas et qu'il a encore rénové sa musique! Bon c'est vrai que pour le précédent, j'aime tous les morceaux par rapport à ce dernier, mais quoi, il vient tout juste de sortir, prenons donc le temps de le savourer... je crois qu'il est encore trop tôt pour voir la différence ou critiquer... ne faisons pas comme ces satanés journalistes!!! arf
Revenir en haut Aller en bas
Fifz
Windowlicker



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptyVen 21 Mar - 15:49

Yow.

J'ai connu clark avec Body Riddle, et n'ai aucune vue sur son historique de zikos et ses précédents albums.
Turning Dragon est simplement différent des ambiances de BR. Sur BRiddle quelques tracks très mélodiques rendaient l'album super accessible, j'avais été immédiatement bluffé
En écoutant turning Drogon, dans un premier temps j'ai aussi regretté l'absence de ces napes de sons propres à Herzog, Heer bar etc.
Puis finalement mon avis s'est construit au fil de 2 ou 3 écoutes en boucle de la totalité de l'album, et je le trouve tout aussi percutant. Il y'a certaines perles comme Ache of North, et globalement l'album dans son trip "indus electro" est "differemment énorme"
Revenir en haut Aller en bas
Pitbulle
IDM Addict
Pitbulle


Nombre de messages : 216
Age : 43
Localisation : Montfavet
Emploi : TAI
Date d'inscription : 09/03/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptyVen 21 Mar - 19:07

Préférer son précédent album n'est pas critiquer !!! arf

J'ai pas dit non plus que j'aimais pas, moi aussi j'aime particulièrement la piste 7 Ache Of The North et son final apocalyptique affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbulle.over-blog.com/
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptyVen 21 Mar - 19:36

ah non préférer son précédent album n'est bien sûr pas critiquer! ;-) juste que cet album est sorti en janvier, le temps de connaître ce nouvel album est assez court. Le précédent, nous avions eu le temps de l'écouter/réécouter depuis sa sortie jusqu'en janvier 2008... c'est dire! blbl

Bref persoooooonnnneee n'aime le premier morceau? il est énorme! il m'fait penser à riders of the storm des doors, grave!! J'adôôôôre ce morceau : New Year Storm idm
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptyVen 21 Mar - 21:37

je l'aime vraiment beaucoup TD, bien sur ce n'est pas le même style que le précédent mais c tout aussi bon ! On sent toujours la pate Clark. En effet moi aussi j'adore le premier morceau, ça envoie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Brink of Time
Windowlicker
Brink of Time


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/03/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptySam 29 Mar - 14:37

J'adore cette album, il envoie vraiment à mort, la touche de Clark est très reconnaissable, mes tracks préférées : Mercy Sines, Ache Of The North et BEG.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shindanaab
Windowlicker
Le Shindanaab


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptyVen 11 Avr - 20:05

C'est clair que lorsqu'on met le disque dans le lecteur, on se prend une claque avec New Year Storm puis on enchaîne sur Volcan Veins en passant par For Wolves Crew et ses nappes de synthé mervilleuses ainsi que le trip acid et la mélodie de Ache Of The North pour finir sur Penultimate Persian qui ferment magnifiquement l'album. Smile

J'ai vu sur gamekult qu'il y avait un sample de Voyager dans Truncation Horn, j'ai vérifié et ça y ressemble fortement, on peut l'entendre à partir de 1'15 exactement.
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptyVen 11 Avr - 20:43

Le Shindanaab a écrit:
C'est clair que lorsqu'on met le disque dans le lecteur, on se prend une claque avec New Year Storm puis on enchaîne sur Volcan Veins en passant par For Wolves Crew et ses nappes de synthé mervilleuses ainsi que le trip acid et la mélodie de Ache Of The North pour finir sur Penultimate Persian qui ferment magnifiquement l'album. Smile

J'ai vu sur gamekult qu'il y avait un sample de Voyager dans Truncation Horn, j'ai vérifié et ça y ressemble fortement, on peut l'entendre à partir de 1'15 exactement.

Voyager des daft ? (si c pas ça jvè passer pr un con... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Thundard
Windowlicker
Thundard


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptyVen 16 Mai - 9:48

Lu dans le dernier Trax (ou Tsugi... je ne sais plus) : Clark ne se reconnaît pas du tout lorsqu'il entend ses productions d'avant "Turning Dragon". Il préfère se lancer dans un son plus rave, plus direct, plus plaisant à jouer en live...
d'ailleurs, je l'ai enregistré (oui je sais, ce n'est pas bien Rolling Eyes ) https://www.dailymotion.com/relevance/search/thundard/video/x2zurq_clark-livereset3-14092007_music

Cette vidéo date de septembre 2007... beaucoup de morceaux provenant de Turning Dragon. Désolé de couper au meilleur passage mais, j'avais furieusement envie de ranger ma cam dans mon sac et en profiter un max! cheers

Mes morceaux préférés? : Hot may slides (trop bon, trop court...), For wolves crew et Ache of the north.
Revenir en haut Aller en bas
Slaj91
Windowlicker
Slaj91


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/12/2008

Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? EmptyVen 19 Juin - 12:01

Il y a bien un sample de Daft Punk - Voyager dans Truncation Horn, il s'agit de la petite piste de guitare funky qui ne joue qu'une note (donc qui se marrie avec pas mal de morceaux en fait). Elle doit provenir d'une banque de son que les deux artistes/groupes ont en commun...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Turning Dragon ?   Que pensez-vous de Turning Dragon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de Turning Dragon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Slicker pour vous servir...
» Avez-vous un compte Discogs ?
» Jouez-vous d'un instrument de musique ?
» Quelles sont les 10 meilleurs titres AuTechRe selon vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARP Alternative :: IDM, Electronica, Experimental, Ambient... :: Artistes emblématiques :: Clark-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Flux

RSS
Yahoo!
Google Reader
MSN
AOL
NewsGator
Rojo
Bloglines

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser