AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel logiciel pour ripper en flac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Slicker
Administrateur

MessageSujet: Quel logiciel pour ripper en flac ?   Sam 19 Fév - 20:46

Je cherche un logiciel pour ripper mes cds en flac. Je voudrais qu'il soit complet avec possibilité de régler le taux de compression. Vous utilisez lequel vous ?

Saïhtam
Music Maker

Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper en flac ?   Lun 21 Fév - 16:02

Moi j'utilise dBpoweramp Music Converter, j'ai payé pour 3 ans et franchement ce n'est pas très cher pour une utilisation fréquente! Ce logiciel est complet et m'a satisfait : il rip en tout ce que tu veux à partir d'un cd (flac, ape, mp3, mpc, wave, etc.) tu peux le faire à partir des fichiers sur disque dur (wave en flac ou en mp3, etc.) et tu peux même graver tes flacs en cds (bien-sûr il convertira en fichiers cda/wave automatiquement). De plus tu as des options genre ripper deux fichiers à la fois (quand ces fichiers sont sur disques durs, sur cd, non, ça ne fonctionne pas) en flac (si ce sont des wave) ou en mp3 (si ces fichiers sont en wave ou flac)...
Une chose à savoir : c'est le seul logiciel que je connaisse qui émet moins d'erreurs, de plus tu as une option qui te permet de donner un détail du rip au complet (je ne sais plus comment ça s'appelle, mais c'est un fichier .txt qui indique le fichier source, le pourcentage de la conversion, la réussite de la conversion, etc.)
Voilà, parce que j'ai eu pleins logiciels avant celui-ci et j'ai eu des soucis bien souvent alors que dBpoweramp Music Converter, je t'assure, je n'ai jamais eu de problème. Je suis très content de ce logiciel. ;-)

Administrateur

MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper en flac ?   Mar 22 Fév - 14:30

Pour le moment j'utilise la fonction ripper de mon lecteur multimedia JetAudio mais j'aimerais quelques chose de plus costaud.
Je vais essayer dBpoweramp Music Converter, merci Shaitam !

Saïhtam
Music Maker

Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper en flac ?   Mar 22 Fév - 15:56

JetAudio, franchement, ce n'est pas terrible, de plus c'est trop lent niveau conversion.
Un truc qui me déplaît, c'est qu'avant de ripper un cd, il n'affiche pas les titres de l'album et des morceaux, t'es donc obliger de tout écrire manuellement (nom de l'artiste, de l'album, des titres, etc.)... alors que dBpoweramp Music Converter, il le fait automatiquement (oui, parfois il y a des erreurs, à cause de la base des données dont je ne sais où, comment, etc. se trouve enregistrée dans le net, mais nous pouvons tout corriger!) et il ne reste plus qu'à ripper. Il m'est arrivé une fois il n'a pas reconnu le cd : c'était un cd rare... ça se comprend...
;-)
les drogués de music, surtout ceux qui aiment les vinyles, ont une préférence pour dBpoweramp Music Converter, à WATMM, beaucoup l'utilisent, c'est ce qui m'a le plus étonné.

MessageSujet: Re: Quel logiciel pour ripper en flac ?   

Revenir en haut Aller en bas

Quel logiciel pour ripper en flac ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1