WARP Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François
Windowlicker



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 13 Nov - 0:11

Salut,

Que dire ? Déjà un IMMENSE bravo aux concepteurs de ce site. Merci à eux.

Alors je m'appelle François, j'ai 35 ans et j'habite Marseille. Je suis un dingue de musique, c'est mon unique passion, presque une obsession. Je m'y suis pourtant mis sur le tard (mais mieux vaut tard que jamais Smile ), en 2000. Auparavant, j'écoutais du hard-rock (Maiden, Metallica, ce genre...) et.... de la variété affraid Smile

Pour tout dire, c'est grâce à Björk tout ça. J'ai découvert ses trois premiers (excellents) albums (Debut, Post, Homogenic). Comme j'ai adoré, je me suis plongé dans ses remixes. Et comme elle a été remixée par la crême de la musique électronique des années 90, c'était parti. C'est comme ça que j'ai découvert le label WARP, dont je suis absolument DINGUE, pour les années 90 du moins car ensuite ça se gâte un peu. Je me suis tourné vers d'autres labels, j'aime particulièrement le label norvégien Rune Grammofon, qui évolue dans les musiques électro-acoustiques et improvisées ou contemporaines.

Où j'en suis aujourd'hui, après 10 ans d'écoutes diverses et variées ? Je pense qu'il n'y a rien de mieux que le jazz (pas tout mais j'aime beaucoup quand ça swingue, j'aime la guitare jazz, l'orgue, le vibraphone, la bossa-nova, la fusion, le free, l'avant-garde.... presque tout alors on va dire Smile ), le krautrock (Kraftwerk, Can, Neu!, Faust, Cluster, Tangerine Dream, tous ces groupes énormes) et la musique électronique en général, mais plus particulièrement l'électronica/IDM, l'ambient, la house de Chicago, l'acid-house, la techno de Detroit et la drum'n'bass. La techno "boum-boum" des raves et des styles préfabriqués ou commerciaux comme le big beat, le trip-hop, la "french touch" ne me plaisent pas, sauf rares exceptions. Le rock ou la pop ne m'intéressent pas. Ou alors il faut que ce soit du rock "noisy" (type Sonic Youth ou My Bloody Valentine) ou de la pop psyché, rétro-futuriste (j'aime beaucoup Stereolab et ses influences passionnantes ou Broadcast, entre autres). Je n'aime pas les musiques qui me semblent (à tort ou à raison) réactionnaires, n'évoluant pas (ou peu) comme le rock, le folk, le blues. Mais je respecte tous les styles et les goûts. Et puis il y a des musiques que je n'aime pas "pures" mais dont je peux aimer l'influence qu'elles peuvent avoir sur des morceaux de musiques que j'aime. J'aime les mélanges, l'originalité.

Bon, voila. J'espère faire plein de découvertes ici, je suis sûr que ça va être le cas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 13 Nov - 20:19

Salut François, bienvenue !

Je vois que tu as des gouts très variés !
Perso j'ai commencé par la musique électronique et petit à petit je me suis mis aux autres styles musicaux. Le Krautrock j'adore, le classique (moderne/minimalisme) aussi. Le jazz aussi, reste le rock que j'accroche moins (le Krautrock est un peu à part tu en conviendra comme moi).

J'espère que tu te plaira ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
François
Windowlicker



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptySam 13 Nov - 23:04

Merci Slicker ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 16 Nov - 0:02

Bienvenue françois! ;-)

essaye ce disque produit par l'un des pionniers de la techno Carl Craig : le groupe s'appelle Tribe et l'album "Rebirth" sorti chez Discograph. c'est de la fusion (Electronique, Jazz) mais c'est très easy-listening! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
François
Windowlicker



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 16 Nov - 1:02

Salut Saïhtam, merci. J'ai entendu parler de ce projet de Carl Craig mais je le préfère quand il fait de la pure Detroit Techno (ses albums "Landcruising" et "More songs...") ou sous sa casquette Paperclip People plutôt qu'avec ses combos Innerzone Orchestra et Detroit Experiment. J'ai un peu de mal avec les mélanges électro-jazz trop lounge ou easy-listening. Auparavant j'aimais mais quand on a découvert le "vrai" jazz, notamment Miles Davis ou Herbie Hancock, on a du mal s'y replonger. Par contre j'aime beaucoup "Planetary Folklore" de As One, qui est plus jazz "dans l'esprit". Mais j'essaierai de trouver le disque de Tribe. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 16 Nov - 11:45

ne l'achète pas, écoute-le sur deezer ou sur un site de ce genre.

j'ai toujours été "fan" de jazz, j'adore les classiques de count basie, duke ellington, louis armstrong, thelonious monk, miles davis, john coltrane (mon préféré), et j'en oublie... et les modernes comme jaco pastorius, henri texier, michel portal, etc. - pour te signifier à quel point cette production de carl craig a apporté quelque chose de nouveau dans le son du jazz moderne! ce n'est pas dans le sens propre du terme du "jazz électronique", mais de l'"électronique + jazz". Ce qui veut dire qu'on a de vrais artistes de jazz qui jouent avec leur instrument respectif.

herbie hancock (de 1972 à 1976) et miles davis (de 1972 à 1986 et 1991) c'est du jazz électronique, désolé, c'est vrai c'est tourné vers le funk (ou hip-hop pour le dernier de miles davis)... mais je ne vois pas ce que tu voulais dire dans "vrai" jazz... lol! parce que le free jazz n'est pas du "vrai" jazz? lol!

par contre le style de musique que j'apprécie le plus est le FUNK! ;-) donc voilà ce qui explique tout... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
François
Windowlicker



Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 16 Nov - 13:35

OK. Par "vrai jazz" je parlais en fait de l'âge d'or de cette musique, les années 60 et le label phare Blue Note. Oui, Miles et Herbie dans les 70's c'est du jazz-funk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aloha tous
» Bonjour
» Bonjour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARP Alternative :: Présentations, Shoutbox :: Présentations-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Flux

RSS
Yahoo!
Google Reader
MSN
AOL
NewsGator
Rojo
Bloglines

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser