WARP Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... Empty
MessageSujet: musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis....   musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... EmptyLun 15 Déc - 21:44

bon voilà j'ai beaucoup écouté BOC ces derniers temps, plus intensément en faite. J'avais déjà beaucoup écouter cette musique avant mais là je redécouvre un peu, comme si elle me touchait plus maintenant que ya quelques temps.

Je créer ce sujet pour essayer de mettre des mots sur ce que m'évoque la musique de BOC, les sensations qu'elle me procure. Et c'est très difficile

Elle est ancré dans le passé, c'est mélancolique, triste voir même limite déprimant; quand je l'écoute j'ai comme l'impression que ça fait remonté des souvenirs que je n'aurai pas vécu comme se souvenir d'un rêve. Cette musique est grave et intense voir malsaine (les voies d'enfants ont quelque choses d'étrange, d'angoissant) mais à l'écoute ça m'apaise.

Bref comme vous pouvez le voir c'est très confus, ya pas de doute BOC sont des génies, ils arrivent à créé des ambiances si personnelles et à la fois universelles, chacun est succeptible de vivre cette musique au plus profond de soi même, je trouve ça ouf.

Si BOC avait sortit ses albums au temps de la new age/psyché ils auraient été consacré tout autant que Tangerine Dream l'a été, aucun doute que leur albums auraient été vendu avec une dose de lsd dans la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Coin-coin le warpie
Windowlicker
Coin-coin le warpie


Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2008

musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... Empty
MessageSujet: Re: musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis....   musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... EmptyMar 16 Déc - 20:45

Boards Of Canada m'évoque les années soixante-dix. Les pantalons de velours de vieilles images jaunies par le soleil. Tout un pan d'une décennie dont je n'ai pas vraiment profité puisque je n'étais qu'un gamin. Leur musique est mélancolique, triste et pessimiste. Elle respire pas la gaieté c'est certain et pourtant on ne peut s'empêcher de la trouver chaleureuse et touchante. Certains artistes osent les approcher de près en tentant de produire les mêmes sonorités mais aucun ne semble parvenir à arriver à leur cheville. C'est peut-être là que se trouve le génie du groupe. Il reste unique. Comme il existe un son Ae, il en existe un autre, celui de BoC, émouvant, profond, chaleureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://dossiersmeurtres.skyrock.com/
Coin-coin le warpie
Windowlicker
Coin-coin le warpie


Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2008

musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... Empty
MessageSujet: Re: musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis....   musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... EmptyMar 16 Déc - 20:53

PS: a savoir que Tangerine Dream produit aujourd'hui de superbes..........................................pochettes d'album lol!
Car leur musique quand à elle est devenue totalement insipide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dossiersmeurtres.skyrock.com/
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... Empty
MessageSujet: Re: musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis....   musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... EmptyJeu 18 Déc - 15:02

C'est normal si Confield (toujours lui) me rends mélancolique et heureux par certains moments. drunken scratch
Grantz Graf est aussi extrêmement triste.
Pour ces albums, les émotions faut aller les chercher.
ae cheers


Pour BOC je dirais que je suis plus mélancolique que triste. Leurs son si particulier me remémore des événements qui m'ont marqués, triste ou non.


Dernière édition par el_keke le Ven 19 Déc - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... Empty
MessageSujet: Re: musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis....   musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... EmptyJeu 18 Déc - 15:28

:bonhomme-avec-le-flingue-sur-le-visage: vous m'avez déprimé les mecs avec ce sujet... qu'est-ce qu'il vous arrive de vouloir vous déprimer avec BoC? Ecoutez Lil' Louis - French Kiss, ça vous donnera des giffles! arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... Empty
MessageSujet: Re: musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis....   musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique evocatrice, psychique, sentiments enfouis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES LIVRES SUR LA MUSIQUE ELECTRONIQUE
» Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARP Alternative :: IDM, Electronica, Experimental, Ambient... :: Artistes emblématiques :: Boards of Canada-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Flux

RSS
Yahoo!
Google Reader
MSN
AOL
NewsGator
Rojo
Bloglines

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser