AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Beaumont Hannant

AuteurMessage
The Slicker
Administrateur

MessageSujet: Beaumont Hannant   Jeu 27 Nov - 16:20

Artiste IDM prolofique au début des 90's, présent sur la compile Artificial Intelligence 2.

C'est un de mes artistes préféré hélas ses albums/ep sont introuvables, sortis en petites quantité à l'époque et pas réédité depuis....

C'est de l'IDM comme on voudrait tous en entendre ! Des mélodies géniales simples et efficaces, des rythmique typiquement idm et ce côté facile d'accès présent dans la pluspart de ses morceaux. Ce type est un rat de studio ça se sent, les rythmiques sont très éllaborées tout est maitrisé à la perfection.

J'ai récemment réussi à acheter un de ses EP Notion of Tonality vol.1 (vinyle). Mais surtout j'ai reçu aujourd'hui l'album Texturology (1994) en cd et surtout neuf ! Cet album est époustouflant, il a une maitrise des sons et des textures (d'où le nom de l'album ^^) hallucinante ! Assurément uns des meilleurs album d'electronica qu'il m'ai été donné d'écouter.

par ailleurs je viens de remarqué un truc dans l'un de ses morceau : le morceau Textured présent sur l'EP Evening at the grange (en collaboration avec la chanteuse Lida Husik) est en faite une version modifiée du morceau Woven Textures présent sur Texturology.

J'avais jamais titlé ! D'où le clin d'oeil : Textured > Woven Textures

Je me rend bien compte que très peu d'entre vous ne doivent connaitre aucun des deux morceaux mais pour les connaisseurs c'est un détail intéressant.

écoutez là pour vous rendre compte :

Beaumont Hannant - Woven Textures

Lida husik & Beaumont Hannant - Textured

Dernière édition par The Slicker le Sam 31 Oct - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.idmbreakingnews.com
el_keke
IDM Addict

MessageSujet: Re: Beaumont Hannant   Jeu 4 Déc - 23:59

J'ai écouté Women tewture mais pas le Duo avec Lida husik.
Je vais y remédier. smiley
shivatronic
Windowlicker

MessageSujet: beaumont   Jeu 19 Mar - 16:41

om
c'est vrai que B.hannant m'avais toujours marqué à l'époque de Inte.Artificielle et surtout du maxi d'Ae avec son remix de basscad
c'est l'époque aussi où l'electronica peut aussi se croiser avec ces chansons quasiment new/cold waves...
j'adore trop et en découvrant l'album de texturology, woven texture à pris 5***** sur mon itunes!!!
mais c'est vfrai que dans le même genre à l'époque y a un groupe phare que j'adorais, plus expérimental au début et plus comme le trackl avec lida husik : g nommé l'excellent LOCUST!!!

g 3 albums encore ici avec moi en Calédonie de locust + 1 album de lida Husik (green blue fire, très trip hop...)

je sens que je pourrais poster ca sur IDM break... (256 VBR ou du 320 si vous êtes des geeks) ca vous dit???

répondez plutot sur le chatbox du site...
a+
The Slicker
Administrateur

MessageSujet: Re: Beaumont Hannant   Jeu 19 Mar - 20:42

le green blue fire je l'ai aussi, je le trouve moyen c'est pas assez entrainant je trouve... à part quelques morceau vraiment bien.

toujours avec Lida Husik je te conseil l'EP evening at the grange qui est lui génial de bout en bout !

Risk
Windowlicker

MessageSujet: Re: Beaumont Hannant   Ven 30 Oct - 11:48

Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum, je le regrette tien!

C'est vraiment très réussi tout ça, je ne me suis jamais trop interessé à cet artiste, je vais régler ça de suite parce que j'adore ce que tu affiches sur la page The Slicker. C'est assez enorme même^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaumont Hannant   

Beaumont Hannant
Page 1 sur 1