WARP Alternative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PLASTIKMAN

Aller en bas 
+4
somaticae.
Le Shindanaab
The Slicker
Saïhtam
8 participants
AuteurMessage
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptySam 24 Mai - 19:00

Je ne vais pas parler de Richard Hawtin, mais de Plastikman, c'est de l'acide techno minimal, j'aime le son du roland tb-303 (comme le son de ceephax, de chris moss acid, de caustic window et bien d'autres génies qui ont utilisés cette machine). Mes préférés sont d'abord artifakts (bc), ensuite consumed. Pour moi ces deux albums-là sont des incontournables, oui, c'est vrai c'est assez répétitif mais qu'est-ce la musique électro dans le fond (surtout la techno!!), mais la progression depuis le début de chaque morceau jusqu'à son achèvement qui m'impressionne, à chaque écoute je découvre toujours et encore de nouvelles structure/architecture musicales... une musique passionnante! Mais par contre je ne connais rien de la musique sous le nom de Richard Hawtin, je ne peux donc comparer et je ne veux pas prendre ce risque d'acheter ce que je connais pas. Plastikman c'est d'abord par un ami que je l'ai découvert avec ses Sheet One, Spastik, Musik et Sickness, le reste je ne connais pas.
Mais ces albums que j'ai cité, je vous le recommande! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptySam 24 Mai - 21:04

Bon je pense qu'ici yen a pas mal qui sont fana de plastikman, j'en fait partit. smiley

j'ai tout les albums de plastikman et la pluspart des eps, c'est uns des mes artistes préférés.

C'est assez dur de définir mon album préféré, je dirait Consumed parce que je n'est JAMAIS entendu des sons si froid, profond, grave... c'est inégalable. En effet les morceaux ont une structure hallucinante qui fait qu'ont ne s'ennuit pas une seconde.

Petites annecdotes : Artifakts (bc) sortit après Consumed à néanmoins été réalisé avant celui ci (d'où le '(bc)').Alors pourquoi me direz vous, et bien parce qu'a l'époque d'enregistrer artifakts, Richie s'est fait expulsé des USA (il enregistrait tout ses albums à Détroit, lui il habitait au canada à Windsor de l'autre coté de la frontière). Alors en faite à cette époque (95 ou 96 environ) yavait eu une attaque (une bombe précisément) à New York, du coup toutes les frontières étaient bouclées et le gouv Américain refusait de faire entré les étrangers, hors notre Richie lui est canadien et en plus il travaillait aux States ! (dj résident ds un club de Détroit)
Donc au moment de passer la frontière comme tout les jours, il s'est fait arreté et renvoyé dans son pays, du coup il a mit en stand bye la sortie d'artifakts et est passé à autre chose. Consumed est sortit avant car il l'avait enregistré après cette cette affaire et voulait le sortir tout de suite.

Sinon concernant la musique faite sous son nom Richie Hawtin, elle se résume surtout à des albums mixés, néanmoins indispensable, comme vous le savez Richie est uns des Dj les plus techniques, ces cd mixés sont très populaires, c'est la série DE9. Il y expérimente toutes sortes de technique de mix, ils découpent des dizaines d emorceaux en petites boucles et réssemble le tout pour en faire un mix, c'est époustouflant, son mix le plus aboutit, qui pr moi est parfait c'est le dernier d la série DE9, Transitions.
Richie Hawtin à aussi sortit quelques eps sous son nom, il à notamment sortit la série Concept qui sont devenus depuis des grands classiques aussi, des gens tuerait pour avoir tout les eps de cette séries. C ds le mme délire que Plastikman mais encore plus minimal, plus expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptySam 24 Mai - 21:19

tu cartonne thx pour les infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Shindanaab
Windowlicker
Le Shindanaab


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/03/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptySam 24 Mai - 23:32

Bonne bio Slicker. =)
Pour l'instant j'ai juste eu l'occasion d'écouter Dimension Intrusion, Sheet One et Musik, je préfère voire l'évolution de la musique d'un artiste en suivant l'ordre chronologique de ses releases.
C'est fou à quel point ses tracks sont abouties au niveau de la structure.
Ca serait bien que tu édites ton post en mettant sa bio et sa discographie pour qu'on ait un vrai topic sur Richie Hawtin, si ça ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptyDim 25 Mai - 19:27

PLASTIKMAN Richiehawtin2xt5

Richie Hawtin (né le 4 juin 1970 à Banbury England) est un DJ et producteur canadien de musique électronique. Il est surtout connu pour son travail très minimal sous le pseudo Plastikman dans les années 90.

A l'âge de 15 ans, Richie Hawtin fréquente les clubs de Detroit dont notamment le Music Institute et devient DJ à 17 ans. Il mixe la House et la Techno avec la body-music (EBM) de Nitzer Ebb et Front 242. Il prend pour modèle Jeff Mills (il l’écoutait à la radio sur le poste de son père), un DJ dont la carrière commence dans les années 1980 sous le nom de The Wizard et qui était animateur d’une émission sur une radio de Detroit (96.3FM).

Il faut savoir qu’Hawtin a un frère, Matthew, qui l’a poussé à se lancer dans la musique, lui aussi était DJ à l’époque, et c’est lui qui à transmit sa passion à son frère Richie. Ils sont très proches et Richie lui demande souvent conseil.

PLASTIKMAN Richiehawtindh8 (il avait pas du tout le même look à l'époque c'est marrant je trouve ^^)

Avec John Acquaviva, il fonde le label Plus 8 en 1989 et organisent les premières soirées électroniques à Detroit (appelé des warehouse parties).
Ses premiers titres sortent en 1993, essentiellement sous les pseudonymes Plastikman et F.U.S.E.
Il a aussi utilisé de nombreux autres pseudo : Plastikman, F.U.S.E, Concept 1, Circuit Breaker, The Hard Brothers, Hard Trax, Jack Master, et UP! (il apparaît sur la compile Artificial Intelligence).

Le label Plus 8 lance de nouveaux artistes dont les carrières seront exemplaires : Speedy J, Daniel Bell, Fred Giannelli et Kenny Larkin notamment. Au milieu des années 1990, Richie Hawtin produit de nombreux albums expérimentaux qui connaissent un grand succès. En 1998 il lance le label M_nus principallement pour y sortir ses disques.

PLASTIKMAN Plastikmancanadiandesigst5


Pour ses mixes, Richie Hawtin utilises de nombreuses sources, digitales, analogiques, il a notamment beaucoup travaillé sur la déconstruction des morceaux.

Depuis 2003, Richie Hawtin vit à Berlin et continu de produire beaucoup de nouveaux artistes sur son label M_nus qui par ailleurs à atteint une reconnaissance mondiale en terme de minimal techno.

Autres infos, Hawtin a collaboré avec le chorégraphe Enzo Cosimi sur la composition "9.20" pour la cérémonie d’ouverture des JO d'hivers 2006. Je n’ai jamais pu écouter cette musique donc si quelqu’un l’a…

Voilà une partie de sa discographie :
• F.U.S.E.: Dimension Intrusion, 1993
• Plastikman: Sheet One, 1993
• Plastikman: Musik, 1994
• Plastikman: Recycled Plastik, 1994
• Richie Hawtin: Concept 1 96 VR, 1998
• Richie Hawtin: Concept 1 96 CD, 1998
• Plastikman: Consumed, 1998
• Plastikman: Artifakts [bc], 1998
• Richie Hawtin: Decks, EFX & 909, 1999
• Richie Hawtin: DE9: Closer to the Edit, 2001
• Plastikman: Closer, 2003
• Richie Hawtin: DE9 | Transitions, 2005
• Richie Hawtin : Minus Orange 1 Decks, EFX & 909 , 2007

Pour avoir sa discographie complète allez voir sa page discogs.

J'ai pas mal d'autres infos sur le personnage, je vous en ferrait part au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
somaticae.
Windowlicker
somaticae.


Nombre de messages : 63
Age : 34
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/04/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptyDim 17 Aoû - 19:07

The Slicker a écrit:
Bon je pense qu'ici yen a pas mal qui sont fana de plastikman, j'en fait partit. smiley

j'ai tout les albums de plastikman et la pluspart des eps, c'est uns des mes artistes préférés.

C'est assez dur de définir mon album préféré, je dirait Consumed parce que je n'est JAMAIS entendu des sons si froid, profond, grave... c'est inégalable. En effet les morceaux ont une structure hallucinante qui fait qu'ont ne s'ennuit pas une seconde.

Ha oui Consumed est une merveille ! Tout ceux qui ne l'aurai pas, jettez vous dessus, c'est le truc le plus deep que j'ai jammais pu entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/somaticae
punkete
Windowlicker
punkete


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptyMar 4 Nov - 13:28

moi je kiff trop ce que fait Plastikman , c'est trop énorme....O_O
c'est mon chéri qui me l'a fait découvrir ^^, même sous le speudo F.U.S.E ou richie hawtin c'est terrible, pratiquement toutes ses musique sont énorme!!!
nous il nous manque juste un concept et Decks, EFX & 909 , puis après je crois qu'on à tout...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chloeberna13.skyblog.com
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptyMar 4 Nov - 14:26

j'ai reçu ya quelques semaines Musik en double lp et c'est un vrai kiff, je le connaissait déjà par coeur mais c'est toujours un plaisir à écouter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
punkete
Windowlicker
punkete


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptyMar 11 Nov - 14:45

moi je connais pratiquement toute ces musiques par coeur et c'est clair c'est toujours et encore un plaisir de les écouter...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chloeberna13.skyblog.com
el_keke
IDM Addict
el_keke


Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 22/03/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptyMar 11 Nov - 21:44

Citation :
Ha oui Consumed est une merveille ! Tout ceux qui ne l'aurai pas, jettez vous dessus, c'est le truc le plus deep que j'ai jammais pu entendre.

Plastikman il connait son sujet. J'adore ce qu'il fait surtout Consumed. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Risk
Windowlicker
Risk


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptySam 22 Nov - 1:41

Enorme ce qu'il fait !!!

Gros fan que je suis, j'ai pratiquement tout de lui et c'est tjs un plaisir d'écouter ses morceaux !

Ca fait bien longtemps qu'on n'a plus rien de lui, autant son label M_nus explose mais de son coté à lui c'est le désert Sad

J'aimerais tant un nouvel album O_O
Revenir en haut Aller en bas
pascoolmec
Windowlicker



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2009

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: moi aussi j'adore !   PLASTIKMAN EmptyVen 17 Juil - 23:06

ca peut paraitre évident mais les vidéos de richie hawtin en live sur www.youtube.com valent le détour
personnellement j'adore celles ou il mixe avec ricardo villalobos
sur certaines il mixe uniquement sur pc portable c'est un peu relou, mais la plupart du temps c'est avec 2 platines vinyles
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptyMer 17 Nov - 16:12

reprise du sujet : Plastikman va sortir un boxset, les précommandes sont dispo ici : http://www.plastikman.com/arkives/,

j'ai dors et déjà passer ma commande, j'ai pris le box' Reference' à 129€

J'avoue que c'est peut être un poil cher, mais bon là j'ai pas le choix je suis OBLIGE de l'avoir lol!

Inside : les 6 albums remasterisés (omg)
les Nostalgik
des cds avec des inédits, des remixs, lives

un livret de 64 pages avec photos et bio

PLASTIKMAN Minus100_cd_vinylclosed

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Saïhtam
Music Maker
Saïhtam


Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : Franconville
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 18/03/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptySam 11 Déc - 20:50

Plastikman à la une chez Tsugi avec en plus un cd compile avec les "meilleurs" morceaux de plastikman mixés par lui-même! Il fait sa promo! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
The Slicker
Administrateur
The Slicker


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 25/02/2008

PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN EmptyDim 12 Déc - 21:40

Richie Hawtin est passé sur Electron Libre, une itw où il explique le concept de ce box set, notamment sur le fait que ce Arkives clot un chapitre et qu'il allait en entamer un nouveau avec beaucoup de changements.
Il raconte aussi sa jeunesse à Detroit ou plutot Windsor, l'épisode Consumed (album central de sa carrière, tout le monde en conviendra).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idmbreakingnews.com
Contenu sponsorisé





PLASTIKMAN Empty
MessageSujet: Re: PLASTIKMAN   PLASTIKMAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLASTIKMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARP Alternative :: IDM, Electronica, Experimental, Ambient... :: Autres Artistes-
Sauter vers:  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Flux

RSS
Yahoo!
Google Reader
MSN
AOL
NewsGator
Rojo
Bloglines

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser